Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L'ambassadeur américain en visite dans la Coquette
Zone Membre
Publicités

Annaba. L'ambassadeur américain en visite dans la Coquette

Publié le 08/12/2011
Aujourd’hui, son Excellence l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, M. Henry S. Ensher, effectuera une visite dans la wilaya de Annaba.

Selon un communiqué rendu public par la chancellerie américaine, M. Ensher se dit très enchanté d’avoir l’opportunité de visiter cette région qui possède un riche patrimoine culturel et historique ainsi que d’énormes potentialités économiques et touristiques.

Lors de son déplacement, il s’entretiendra avec le wali, Mohamed El-Ghazi, le recteur de l’université Badji Mokhtar, le professeur Abdelkrim Kadi, le directeur général de l’entreprise portuaire, Ahmed Djebbar, et la présidente de l’association SEVE, Yasmina Taya.

Par la même occasion, le diplomate américain visitera la basilique St Augustin, les ruines d’Hippone, les mosquées Sidi Boumarouane et El Bey de la Vielle ville, sans omettre le majestueux village de Séraïdi. Ainsi, la visite de Annaba ponctuera une tournée à l’est du pays qui a amené M. Henry S. Ensher à découvrir, depuis le 5 décembre, les wilayas de Constantine et Guelma.            
 
Leïla Azzouz [EL WATAN - 08-12-2011]
« Actualité précédente
Annaba. 14 ans de réclusion criminelle à l'encontre d'un pédophile
Actualité suivante »
Annaba. Moulins Seybouse: 150 travailleurs sans salaire

Les Commentaires

Son excellence l'ambassadeur des états unis, en visitant la Coquête, il s'est certainement dit secrètement dans son esprit " C'est bien dommage que ce beau pays soit dans les mains de gens qui ne savent pas s'en servir. Ah! si cette belle région du monde, avec tous ses atouts appartenait aux américains, on en ferait un paradis" Et de poursuivre dans ses pensées " C'est comme un petit gosse de 10 ans qui tient dans la main un chèque d'un million de dollars sans savoir quoi en faire"
Je ne sais pas vraiment ce qu'ils auraient fait si Annaba était entre les mains des américains, peut être un deuxième Las Végas ou le dollars sera roi, je pense sincèrement que notre chère ville elle est bien comme elle est, car nous avons beaucoup mieux que leurs dollars, nous avons notre propre histoire authentique de notre pays, celle de nos arrière grands pères, nos " soulhas habeb rabi " c-est seulement certaines mentalités qui l'entourent qu'ils lui font du mal, a commencer des responsables qui la gère qui sont des incompétents, ceux qui ont laissé nos cimetières a l'abondants, qui ont laissé nos rues, routes, trottoires qui dates de l'époque coloniale se dégrader, les vendeurs ambulants sans marchés couvert, une vieille ville qui tombe en ruine et certainement beaucoup d'autres choses, chômage également le retard considérable des construtions des logement ect...Notre seul espoir pour sortir de ce malaise serait de voir des nouveaux dirigeants qui ont été formés pour la gestion d'une ville.
Foot 13ième journée:
USMAn-MSP Batna 1:1.
....................
14 J : ( 13/12/11 ).
RCKouba- USMAn.
....................
15 J : ( 16/12/11 ).
USMAn-US Bel Abbès { deernier match 2011.
Actuellement nous sommes 13ième au classement général.
Moi ossi j'pense k'orait fait 1 seul general d'El Mouradia si la Coquette tte entiere etait entre c mains!!! Il orait importe du bon sable d'Espagne, du ciment du Mexique, la faience et carrelage d'Italie, ls verres d'Allemagne, ds lustres Tcheque, ls mosaïstes frioulans de France et la main d'oeuvre chinoise pr faire 1 +belle et +G'mosque ke c'le de Boutef.... pr l'aider a effacer qlqs tonnes de c peches!!!!
Pour cet ambassadeur américain un des meilleurs services qu'il pourrait nous rendre, serait de geler les fortunes qu'ils ont certains de nos dirigeants ailleurs dans le monde, comme dans les banques en Suisse et de l'investir chez nous, pour le bien être de notre population voilà un exemple d'une très bonne action.
Notre journaliste ( Leila Azzouz ), pourriez-vous nous expliquer quel est le but de la visite de son excellence ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique.
J'ai bien peur qu'il vient pour investir dans le futur bétonnage sauvage de nos plages pour construire d'autres hôtels, j'espère de tout coeur que ce n'est pas le cas...car notre plus belle plage du pays celle de Oued-Bacrat est fort convoitée par les investisseurs a savoir ( c'est l'une des plus belle plage de la méditerrannée ) car c'est la seule qui reste avec son charme naturel coté sauvage que l'on ne trouve nul par ailleurs,"Malheur a celui qui viendra la bétonnée"...elle est protégée par "Sidi Braham"...c'est aussi notre île au trésor cachée des Annabis...il faudra la protégée par tous les moyens pour qu'elle reste tel qu'elle pour la génération futur, contre des maudits investisseurs vampirs ceux qui ne voient que par l'argent.
S'ils y a des investisseurs Américains qu'ils soient les bienvenues: qu'ils commencent a former notre wali et son maire avec les équipes, pour leurs montrer comment sauver un patrimoine historique comme la vieille ville, comment maintenir nos cimetières en états pour le plus grand respect pour nos défunts, comment équipés nos villages et nos villes de stations d'épurations...la liste serait trop longue...voilà nos pensées et nos inquiétudes, que pouviez-vous nous répondre Mme Leila Azzouz.
FOOT Ligue 2: 14ième Journée.
RCKouba/USMAnnaba 0:1
Bravo pour notre équipe le moral est au beau fixe, on remonte au classement de la 13ième place on pase à la 11ième il faut poursuivre.
Félicitations pour l'ensemble des joueurs et du staff, entraineur Kamel Mouassa tient bon " Rabi 3inou " mérite bien son surnom " Mr. SUPERMAN ".
Prochain match : USMAn/USM Bel Abbès J16.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires