Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Peines de prison contre six faussaires
Zone Membre
Publicités

Annaba. Peines de prison contre six faussaires

Publié le 14/12/2011

Le président du tribunal criminel de Annaba a condamné hier, en appel, 5 personnes, dont un cadre de la Caisse nationale des retraites (CNR), à des peines de 3 à 4 ans de prison ferme.

Citée dans cette affaire, une sixième personne en fuite a, quant à elle, écopé d’une peine de 20 ans de prison ferme par contumace. Ces mis en cause sont accusés de «faux et usage de faux permettant à d’indues personnes de bénéficier du privilège d’ancien moudjahid», causant des pertes à la CNR estimées à 22 millions de dinars. Cette affaire a été déclenchée en 2006, lorsque les services de la Gendarmerie nationale à Annaba ont ouvert une enquête sur les faux moudjahidine bénéficiaires de divers avantages liés à cette qualité.

Ce qui avait permis de débusquer 20 personnes, dont six d’entre elles – un chef de service de la CNR, un correspondant social de l’entreprise Ferphos, un agent d’Algérie-Poste, une jeune fille de 25 ans et deux retraités – avaient été placés sous mandat de dépôt. Vingt autres bénéficiaires de fausses attestations de moudjahid avaient été placés sous contrôle judiciaire.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 14-12-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Violence contre le personnel soignant : L'insécurité démobilise
Actualité suivante »
Annaba. El Bouni : Les 30 logements de la wilaya insécurisés

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires