Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Entreprise protuil : Les travailleurs protestent
Zone Membre
Publicités

Annaba. Entreprise protuil : Les travailleurs protestent

Publié le 15/12/2011

Les travailleurs de l’entreprise Protuil s’engagent dans la contestation, et le secrétaire général de la section syndicale et son adjoint observent une grève de la faim depuis plusieurs jours pour revendiquer les droits socioprofessionnels consignés dans une plateforme remise à la direction lors de l’assemblée générale tenue le 4 décembre.

Les revendications des travailleurs formulées en quatorze points s’articulent sur le bénéfice des « droits  socioprofessionnels comme convenu lors des rencontres regroupant le gouvernement, le syndicat et le patronat ainsi que l’application des avenants de la convention de branche et la convention collective». Toutefois, les syndicalistes n’entendent pas fermer les portes du dialogue pour faire aboutir leurs revendications.

L’entreprise Protuil, née en 1998 suite à la dissolution et la restructuration de Prosider, elle-même issue des différentes restructurations de la société nationale de sidérurgie (SNS), produit la tuile acier et autres accessoires de même qu’elle active dans le créneau de galvanisation. En 2001, le nouveau propriétaire Sidmines décide l’affectation à Protuil de la totalité du site de Berrahal avec l’activité «Galvanisation à chaud» détenue précédemment par Progim. L’entreprise passe entre les mains de la SGP Construmet avant d’être transférée au groupe Batimetal, qui la cède dans le cadre de la privatisation des biens de l’Etat au profit de SPL Métal.

A. S. [EL WATAN - 15-12-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Les déboires d’un souscripteur au logement AADL
Actualité suivante »
Annaba. 65 personnes écrouées en novembre

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires