Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. El Bouni : La nouvelle cité pousse
Zone Membre
Publicités

Annaba. El Bouni : La nouvelle cité pousse

Publié le 22/12/2011

La nouvelle cité d’El Bouni, en érection à proximité du grand campus, prend assurément  les allures d’une ville digne de ce nom.

L’université et la future grande mosquée, un véritable complexe culturel, lui confèreront le statut de cité viable qui effacera l’image des quartiers dortoirs. El Bouni qui  compte parmi  les  plus grandes communes du pays, passera ainsi de réceptacle de tous les bidonvilles ayant proliféré autour de Annaba (chef-lieu), à une ville universitaire d’un certain standing.

De par sa position stratégique et les multiples atouts qu’elle recèle, la localité est vouée à un avenir plus prospère, d’autant qu’elle  abrite sur son territoire l’aéroport international Rabah Bitat et renferme l’essentiel du réseau industriel de Annaba. Le chef-lieu et les alentours des institutions ont changé de look et connaissent des améliorations à la faveur de nombreuses actions.

Mais El Bouni porte aussi en son sein les stigmates de quartier «sacrifié» par les stratégies qui se sont succédé dans les années 1980. Preuve en est la persistance des multitudes foyers de pauvreté, témoins des retards  accumulés.

A. S. [EL WATAN - 22-12-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Un réseau de malfaiteurs hors d'état de nuire
Actualité suivante »
Annaba. Tomate industrielle : Les dysfonctionnements de la filière en débat

Les Commentaires

Le développement de la commune d'El Boni, doit s'inscrire dans une vision globale du Grand Annaba. Il s'agit, avant tout d'obtenir un urbanisme harmonieux, en cohérence sur l'ensemble de l'agglomération.
L'aménagement de ce territoire à partir de Bouhamra au nord jussqu'à El Boni au sud et de l'Université à ouest jusqu'aux environs de Fertial à l'est, doit être inspiré par une vision moderne d'urbanisme. La planification des différents projets doit être bien réfléchi: Elle doit tenir compte de tous les besoins de la population sur le plan social, économique, professionnel et surtout environnemental. Ce n'est qu'à ces conditions qu'on mettre en pied un développement urbain efficace, durable et gracieux.
je suis de Annaba et je connait bien el Bouni ou anciennement SONATIBA ;je ne dirais qu'une chose,contacter l'ambassade de Russie ou la chine ou les USA ou toute autre pays qui possède des missiles a guidage infrarouge ,laser ou satellitaire ,proposez leur a titre gratuit des essais de leur arme balistique et de rentrer les coordonnées de el Bouni new voir aussi l’en-sienne ,longitude et l’attitude bien sur après évacuation du peuple, ça serai gagnons/gagnons il gagnerons un teste gratuit sur agglomération et peaufinerons leur armement et nous, une démolition gratuite d'un truc que je n’ose dire,j'aurais bien aimer proposer le deal a notre ANP mais ça ne serais pas gratuit .
La ville est tout tordue faut voire pour le croire vraiment tordue on aurais dit qu'elle a été faite avec de la patte a modelé ;moche comme une mouche haaa oui La faculté d'el Bouni ,mon dieu,
somme nous damné ???Les toilettes de cette fac pourrai vous crever l'oeile et les poumons on 5 minutes tellement La chiatta domine ,et le tout sans eaux ,mon Dieu,sommes nous irrécupérable ????
ps:Le deal des missiles es valable pour La fac bien sur après évacuation des peoples,franchement que du ratage l’Algérie.
Incroyable: exactemnt ls mms reflexes ke Boutef ki disait ke «J’ai honte, en tant k’Algerien, de la salete de ns villes et villages»
En effet dans un pays où la compétence, la stimulation, et l'émulation sont inéxistentes, où les repères de ce que devrait être normalement les choses ont totalement disparu. Car les gens qui pensent se sont tous évadés, il ne reste alors que la lie. Dans ces conditions on se contente donc de la médiocrité. De cette qualité de vie au-dessous de la moyenne que l'on a par habitude d'aveuglement tendance à considérer comme acceptable, comme valable, comme admissible parcequ'elle convient aux primitifs, aux bornés, aux arriérés qui n'ont rien vu d'autre dans leur vie afin de s'y référer pour apprendre et tirer les lecons. Ils ne cherchent pas non plus à évoluer, à mettre un point d'honneur à faire mieux leur devoir, à faire du bon travail pour s'émanciper, pour s'affranchir de toutes dépendance. Et ainsi à force d'être satisfait de leur platitude, de leur petitesse, de leur pauvreté d'ésprit et leur manque de grandeur, on arrive au résultat de la pénible réalité que nous constatons.
Bonjour à tous,
S'il s'agit seulement que les toilettes de votre faculté sont dégueulasses à cause d'un manque d'eau.
En premier je pense que vous devriez faire signer une pétition par les étudiants pour réclamer des toilettes propres et de la faire parvenir aux responsables de votre établissement, avec une copie à la préfecture, mairie voir au ministre de l'éducation.
Vous aviez également le droit de déposer un avis de grève pour exiger des toilettes propres.
Mais malheureusement chez nous c'est de coutume pour obtenir quelque chose c'est comme le parcours du combattants ou il faut frapper à toutes les portes.
Je comprend votre dégout et votre désarroi, mais je pense qu'avec un peut de bonne volonté il suffit d'un petit groupe de trois ou quatre étudiants de faire une demande auprès de quelques usines des alentours de façon a récupérer une dizaine de fûts vide de 200 litres, pour les mettre à l'entrée des toilettes et pour le pemplissage en eau il suffira un peut de "système D" de les raccorder avec une goutière de toiture pour récupération d'eau de pluie, vous pourriez ainsi avoir une réserve de 2m3, bien sûr ça serait un moyen de dépannage.
Autres solution pour maintenir les toilettes en état de propretés, il suffit de coller à l'intérieur de chaque porte une affiche "Veuiller laisser les toilettes propres dans lesquelles vous souhaiteriez les trouver", aussi de mettre dans un coin de chaque wc une boite de conserve avec un peut d'eau et une balayette.
Bon soir je me permet de vous répondre a tous ,et sans arriéré pansés et d'avance je vous dis ;je vous aime peuple Algérien ,nous somme unique.
Pour Lintiko :
Pour boutefe je me souvient avoir lu dans el Watan ses paroles ,He bien;ce n'ai pas Faux, peut être incommode mais pas faux,
Pour ricrac :
Vous êtes diplomate dans vos dires et raisonnable dans vos pansés Mais nous sommes dans la merde.Hachék.
Pour MOFANNABI ;
Je ne suis pas étudiant et c'ete l'unique fois que je suis entré dans cette Fac ,mais le ka n'es pas unique ,tout et je dis bien tout l'architecture algérienne bâti depuis les années 80 jusque ce jour et asymétrique aucun soucis du detaile avec des finition on êta de viole sadique,Le nombre prévaux sur la qualité,vers les années 90 ses la perte de solidité on tronquant sur les matériaux de construction ,l'air du vole outrancier
quitte a parler de système D pour la fac je propose une rigole unique ou un troue de 5 mettre de diamètre La t'es etudians bougerons sure-mon pour leur sanitaire ,mais je vous le dis,leur terminésan nasale sons brulé et habituer a la chiatta que ça ne les genne nullement ils sont dans une dissonance cognitive du Lesse faire ,doublé de debilisme rurale .
Ps; les boites de conserve en guise de tassa pour le clean-age n'es pas recommandé on faite les boites de conserve a la longue rouille et puis ce n'es pas hygiénique 1000 étudiants ce torchon le derche avec la tassa rouiller ses le procto directo et les champignons pour tous ,
HHHHHHHaaaaaaaaaaa mais nous Algérien nous supportons tout.
Bonjour debal,
Je pense s'il n'y a pas de volonté, il n'y a pas d'effort a partagé pour sortir de ce m......
Mise a part d'un missile destructeur...A votre avis y a t-il une autre solution moins ravageuse?

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires