Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Aéroport : Saisie de près de 1600 téléphone portables
Zone Membre
Publicités

Annaba. Aéroport : Saisie de près de 1600 téléphone portables

Publié le 27/12/2011

Aéroport de Annaba Rabah BitatPrès de 1600 téléphones portables de marque Samsung avec tous les accessoires ont été saisis avant-hier après-midi par les éléments de la Douane algérienne au niveau de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba, a-t-on appris de sources douanières.

Ils étaient soigneusement enfouis dans les bagages de trois personnes, qui venaient d’atterrir à bord du vol AH1151de la compagnie nationale Air Algérie en provenance de Marseille (France). Originaires de la wilaya de Constantine, les trois présumés fraudeurs ont préféré ne pas déclarer leur marchandise. Le 2 novembre dernier, la Douane algérienne avait saisi, au port de Annaba, plus de 6100 téléphones portables, 8000 flash disc de grande capacité mnémonique et autant d’accessoires de téléphonie et d’informatique dissimulés au fond d’un container de produits d’ébénisterie.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 27-12-2011]
« Actualité précédente
Football. L2 - 15e J. USM Annaba 2 - USMBA 1 : Annaba confirme
Actualité suivante »
Annaba. El Bouni : Vol de câble téléphonique et des incidents

Les Commentaires

D'abord comment les valises de ces trafiquants ont-elles pu passer facilement les différents contrôles en France ? Et puis ces trafiquants, visiblement culotés, ne semblent pas être inquiéter outre mesure. Ce qui suppose qu'ils ne sont peut-être pas à leur premier coup. Parceque oser passer, en totale confiance une douane avec des valises contenant près 1600 téléphones portables, il faut vraiment être sûr de soit ou de son soutien. Mais voilà, cette fois-ci, il y a eu peut-être un grain de sable imprévu qui faussa tous les calculs. Un grain de sable, en la personne peut-être d'un douanier honnête qui tout simplement à voulu fait corretement son travail.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires