Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Centre d'affaires Numidia : L'agresseur du syndic devant la...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Centre d'affaires Numidia : L'agresseur du syndic devant la justice

Publié le 02/02/2012

Aujourd’hui comparaîtra devant le tribunal de Annaba l’agresseur de l’administrateur «syndic» du centre d’affaires Numidia que gère l’ENPI (ex- EPLF).

Bien qu’il soit victime, disposant d’un certificat d’incapacité physique de 5 jours, le gérant du site a été convoqué en tant qu’accusé. Cette affaire remonte au 29 décembre 2011 lorsqu’un jeune de 24 ans a tenté d’intimider ce gérant, qui était, selon ses propres mots, accompagné de son épouse, à l’entrée du centre d’affaires. Voulant se défendre, a-il relaté, il a eu droit à une agression caractérisée lui valant 5 jours d’incapacité. Son agresseur lui reprochait le refus de stationner son véhicule dans le parking de cette propriété privée qui abrite 117 locataires, dont des administrations. Même les habitants de cette promotion immobilière ont dénoncé cette situation et appelé le gérant à prendre les dispositions qui s’imposent en faisant intervenir l’ENPI.

Pourtant, c’est le malheureux syndic qui a subi des représailles en voulant protéger l’espace dont il a la charge. «Je suis agréé par le ministère de l’Habitat pour protéger et gérer ce site ; je suis quotidiennement harcelé par des riverains qui n’arrivent pas à admettre que ce lieu soit une propriété privée; chaque jour je fais l’objet d’intimidations, notamment lorsque j’interviens pour interdire le stationnement à de tierces personnes qui n’habitent pas le lieu», explique-t-il. Il lance à cet effet, un appel aux autorités locales pour intervenir afin de délimiter les lieux par des murs, après expertise.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 02-02-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Un nouveau plan de circulation s'impose
Actualité suivante »
Annaba. Commerce informel : Les rues transformées en souk géant

Les Commentaires

Ceci, c'est vraiment le monde à l'envers. Cette une histoire absurde de point de vue juridique, me fait rappeller une autre histoire que j'essaie de vous raconter brièvement.
Un jour en plein hiver dans un pays de l'hémisphère nord, un voleur s'est introduit dans une propriété pour la cambrioler. Il se trouvait que la veille et le jour même, il avait fait très froid et également avait beaucoup neigé. Notre cambrioleur en pénétrant dans la propriété avait glissé sur les quelques marches qui mènent à l'entrée principale et s'est fracturé la jambe. Et donc ne pouvait ni bouger ni s'enfuir. Le chien de la maison s'en est tout de suite apercu et retena notre cambrioleur sous de bonne garde jusqu'à l'arrivée de son maître et ensuite l'arrivée de la police.
Quelque jours plus tard, le propriétaire avait été convoqué par le tribunal l'accusant d'avoir négliger de saler et sabler l'allée et les escaliers de sa villa. C'était ce qui, selon le tribunal, avait causé la chute contrariante à notre malheureux cambrioleur. Le propriétaire n'en revenait pas! Il était totalement sidéré comme frapper par une stupeur qui le laissa pendant plusieurs minutes sans voix. C'est à peu près ca l'histoire de notre infortuné Cyndic.
Lintiko, cher ami que ce passe-t-il ? On ne te lie plus ? Sors un peu de ton silence, on veut bien entendre tes commentaires et tes analyses qui nous manquent beaucoup.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires