Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Une commission pour l'évaluation des dégâts dus aux intempé...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Une commission pour l'évaluation des dégâts dus aux intempéries

Publié le 28/02/2012

La direction des services agricoles a procédé, dimanche dernier, à l’installation d’une commission de suivi et d’évaluation des dégâts causés au secteur de l’agriculture par les intempéries dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris de la direction des services agricoles (DSA).

Etablir un état des lieux précis sur l’ampleur des dommages ayant affecté les terres cultivées, est la mission principale à laquelle s’attelleront les membres de cette commission. Selon les premières estimations, 1500 ha ont été inondés. De par leur proximité des oueds et cours d’eau, les terres agricoles des communes d’El Hadjar, Berrahal et d’El Bouni ont été les plus affectées par les intempéries, notamment celles ayant concerné la wilaya durant la validité du dernier bulletin météorologique spécial, (BMS), d’où les lâchées effectuées au niveau des barrages de Bouhamdène (Guelma) et de Cheffia (El Tarf). Ce qui a causé le débordement de l’oued Seybouse et l’inondation d’une importante superficie de terres agricoles. Au terme de l’opération d’évaluation du sinistre, un rapport sera rédigé et remis au ministère de l’Agriculture pour un éventuel dédommagement.                   

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 28-02-2012]
« Actualité précédente
Annaba. El Tarf : Les citoyens indemnisés
Actualité suivante »
Annaba. Des projets pour Tréat

Les Commentaires

Chaque hiver c'est les inondations, avec l'arrivée des beaux jours les problèmes seront oubliés...Jusqu'au prochain hiver.
Au lieu d'agir en amont pour éviter que cela n'arrive, on intervient en aval pour essayer de sauver les meubles. Absurde!
En effet Mofannabi. En hiver c'est le problème des inondations. En été c'est le problème des moustiques. Au cour de toute l'année c'est le problème des ordures et des rats etc... Chaque saison à son lot de réjouissances exclusives qu'on attend avec soumission comme si la fatalité où le sort l'ont voulu ainsi! Trève de plaisanterie. En réalité nous sommes un peuple fainéant, paresseux et rêveur qui ne travaille pas, à commencer évidemment par la caste qui nous dirige jusqu'au dernier d'entre nous.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires