Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Prise en charge des doléances des citoyens
Zone Membre
Publicités

Annaba. Prise en charge des doléances des citoyens

Publié le 01/03/2012

Annaba Doléances CitoyensL'union des associations de quartier mène une campagne de sensibilisation

Un comité, composé des représentants des secteurs urbains de la ville, sera désigné comme interlocuteur des autorités.

Comment mettre fin à la protestation populaire, récurrente, devant les édifices publics, notamment les sièges de la wilaya, de la daïra et de l’APC de Annaba ? La mission de résoudre ce casse-tête chinois a été confiée à l’union des associations de quartier de la wilaya de Annaba (Uaqwa), a-t-on appris auprès de cette dernière. En effet, depuis plusieurs mois, M. Dorbani Smail, le président, fait du porte-à-porte pour sensibiliser les populations concernées, non pas pour les faire renoncer à revendiquer leurs droits et dénoncer les dépassements, mais à s’organiser pour mieux soumettre leurs doléances dans un cadre civique.

Pour ce faire, l’Uaqwa a pris attache avec tous les représentants des associations des quartiers de la wilaya à l’effet de discuter avec eux sur les modalités de revendications de leurs préoccupations dans un cadre organisé. Préalablement et dans le but de démontrer leur bonne volonté, tous les représentants ont été appelés à signer un engagement sur l’honneur de ne plus manifester devant les institutions administratives de l’Etat hors d’un cadre organisé. Au terme de cette rencontre, il a été décidé d’élire une composante de quatre délégués par cité qui, elle, désignera par la suite un représentant par quartier faisant l’unanimité des habitants. Une liste comportant 14 représentants des cinq secteurs urbains de Annaba a été dégagée pour animer un comité dans le but de faire l’objet d’interlocuteur face aux autorités locales.

Cette liste a été soumise au président de l’APC de Annaba pour qu’elle soit avalisée et officialisée. «C’est un travail de titan auquel nous nous sommes attelés depuis janvier dernier, au lendemain du passage de M. Babès à Annaba et ses rencontres avec les représentant de la société civile. Cette mission obéit aux recommandations qu’il a édictées à Alger face à un parterre composé de walis et des représentants des associations de quartier dont notre union l’Uaqwa», explique Smail Dorbani qui, néanmoins, déplore «les interférences des députés de Annaba qui continuent de nourrir des ambitions politiques et à faire des promesses, particulièrement d’attributions de logements dont ils n’ont ni les prérogatives et encore moins le statut». Cette attitude a donné lieu, selon lui, à des émeutes hors du cadre associatif et n’a fait que perturber le bon déroulement de l’opération qui, après officialisation, résoudra ce problème définitivement.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 01-03-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Saisie de 1 250 sachets de tabac à chiquer
Actualité suivante »
Annaba. Spéculation effrénée

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires