Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. USM Annaba : L'appel de Menadi aux opérateurs économiques
Zone Membre
Publicités

Football. USM Annaba : L'appel de Menadi aux opérateurs économiques

Publié le 06/03/2012

USM AnnabaIl nous faudrait des victoires à l’extérieur et ne pas rater des points à domicile pour espérer se classer dans le trio des prétendants à l’accession.

C’est l’objectif que nous nous sommes assignés.» Tels ont été les propos tenus par Kamel Mouassa, l’entraîneur de l’USM Annaba, à l’issue de sa rencontre victorieuse face au PAC samedi dernier. Mouassa aurait pu parler un peu plus de son équipe qui, si elle encaisse de moins en moins de buts, n’est pas pour autant efficace devant les bois adverses. Face au PAC, il a fallu toute l’expérience de Ouaddah, le gardien de but usmiste, pour éviter aux Bônnois d’enregistrer un autre nul. Il faut dire qu’à l’extérieur comme à domicile, les protégés de Mouassa donnent l’impression de se faire plaisir en ratant des ballons qu’un novice aurait poussé au fond des filets, avec pour résultat un plus grand nombre de points au classement général.

Cependant, il faut préciser que même avec ce handicap, l’USMAn est en mesure de s’imposer par la plus petite des marges. C’est dire que si elle reste techniquement dans les cordes de l’entraîneur et ses joueurs, l’accession reste hypothétique au regard de l’aridité qui caractérise les caisses du club. «Je lance un appel à tous les opérateurs économiques pour aider le club financièrement et matériellement. L’USM Annaba a besoin d’une meilleure attention de tous, y compris celle des communes de la wilaya», telle a été la dernière déclaration de son président, Aïssa Menadi, interrogé sur la situation financière de sa formation.

Il reste néanmoins que les opérateurs sollicités campent sur leur position quant à voir un changement radical dans la gestion administrative pour, ont affirmé plusieurs, leur imposer de mettre la main à la poche. Notamment la cinquantaine d’entre eux qui s’était publiquement engagée à verser l’équivalent de plus de 22 millions de DA (de 200 000 à 1 million DA chacun) sur le compte du club. Conséquence, le club vivote au gré des quelques subventions que l’administration locale veut bien lui accorder, à l’image des 6 millions DA versés dernièrement par la commune du chef-lieu au titre de subvention.

A. D. [EL WATAN - 06-03-2012]
« Actualité précédente
ArcelorMittal Annaba. Un Franco-Américain à la tête de l'entreprise
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. Plan d'investissement 2012-2017 validé : La rénovation de la cokerie ajournée

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires