Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Dialogue de sourds à l'ORL
Zone Membre
Publicités

Annaba. Dialogue de sourds à l'ORL

Publié le 11/03/2012

Les résidents en ORL s’engagent dans la protestation. Ils recourent à la grève, l’ultime moyen pour espérer régler les problèmes auxquels ils sont confrontés.

La situation, expliquent-ils, s’est envenimée après le sit-in observé au sein de l’hôpital. Tout en déposant un préavis de grève, les contestataires interpellent le directeur général du CHU et lui demandent de mettre fin au conflit en prenant les mesures qui s’imposent. Les revendications portent sur bon nombre de contraintes, dont l’absence d’un programme d’enseignement et d’autres liées au fonctionnement du service, notamment la question de la garde qui pose problème. Selon les protestataires, c’est le  dialogue de sourds entre les protagonistes, ce qui contraint les résidents à agir afin de porter leur voix à la hiérarchie, qui devra trancher.

A. S. [EL WATAN - 11-03-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Déception sur le terrain de l'emploi
Actualité suivante »
Annaba. 70 candidats aux olympiades

Les Commentaires

Il me semble que dans notre pays, quand il y a un différent entre une direction d'entreprise et ses ouvriers, entre un hôpital et ses résidents, entre l'éducation et ses étudiants etc... Tout cela finit par se transformer en un conflit personnel. Alors qu'il ne l'était pas au début. C'est-à-dire que l'orgueil des uns et des autres bloque tout possibilité à trouver un terrain d'entente. Alors que les droits légitimes et légaux des différentes directions et les revendications également légitimes et légales des couvriers, des résidents ou des étudiants etc... étaient au départ tout à fait neutres, objectifs et fondés sur la raison. Extérieur à tout affrontement. Les uns comme les autres ont chaqu'un ses droits et ses obligations. Pourquoi ne pas rester dans ce cadre au lieu de déplacer le désaccord sur le plan personnel ?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires