Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les étudiants de l'université Badji Mokhtar en quête de dig...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les étudiants de l'université Badji Mokhtar en quête de dignité

Publié le 12/04/2012

Les étudiants sont en colère contre les responsables qui ont la charge de la gestion de leurs facultés.

Dans une pétition qui circule dans les rédactions et autres bureaux de presse, les signataires, affiliés à l’organisation nationale des étudiants algériens, dénoncent les conditions dans lesquelles évolue la communauté estudiantine, ces deux dernières années, et chargent à l’évidence les gestionnaires, auxquels ils imputent le pourrissement de la situation à l’université.

Dans ledit document, ils interpellent tous les responsables et leur demandent d’intervenir «pour préserver la dignité de l’étudiant, en général, et du futur médecin, en particulier». Les contraintes auxquelles ils sont confrontés et l’arbitraire qu’ils subissent, soutiennent les rédacteurs de la pétition, sont à l’origine d’une situation qui n’a jamais été vécue par le passé et citent la recrudescence du mal au point où plusieurs tentatives de suicide ont été enregistrées.

A. S. [EL WATAN - 12-04-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Législatives : quatre femmes têtes de liste
Actualité suivante »
Annaba. Chaïba : Cession des habitations en préfabriqué de la cité UV12

Les Commentaires

Aussi longtemps qu'il n'y aurait pas une vraie démocratie dans notre pays, où chaqu'un devrait normalemernt avoir droit au chapitre, alors ce genre de situations ont encore de beaux jours devant elles. On ne peut accepter que les grands écrasent les petits sous prétexte qu'il en sont sont résponsables et par conséquent ils ont tous les pouvoirs. Chaqu'un d'entre nous a des droits et des devoirs. Le dialoque est la meilleurs des solutions. Mais pousser le dictat à une telle enseigne où des étudiants, qui sont le propre de notre avenir, se suicident, n'est pas une chose tolérable ni acceptable.
Pardon je veux réctifier une erreur: Evidemment,je veux dire " ni tolérable, ni acceptable".
Vous avez tout a fait raison, il ne faut pas se laisser faire, si non grève générale.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires