Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le wali dépose plainte contre x
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le wali dépose plainte contre x

Publié le 08/05/2012

Le wali de Annaba, Mohamed El Ghazi, a déposé, hier, une plainte contre x pour faux et usage de faux et imitation de sa signature, a annoncé le plaignant lui-même, lors d’un point de presse tenu au siège de la wilaya.

Cette action en justice a été intentée, fait savoir le concerné, suite à la découverte d’un faux document sur lequel a été apposée son cachet, sa griffe et sa  signature scannés. «C’est une correspondance adressée à l’ensemble des chefs de daïra de la wilaya et aux responsables des services de sécurité, les ordonnant d’accorder toutes les facilités à un candidat aux prochaines législatives d’un nouveau parti. J’ai saisi personnellement le procureur général à  cet effet. Bien que les auteurs de ce faux soient connus, j’ai préféré saisir la justice qui saura les débusquer et les punir», a expliqué la même source, qui a remis à chacun des journalistes présents des copies de ces faux documents.

Le chef de l’exécutif, qui a qualifié cet acte d’abject et de criminel, a évoqué également des dépassements enregistrés durant la campagne électorale sans provoquer, selon lui, de graves perturbations, notamment en matière d’affichage anarchique des listes de candidats. Il s’est réjoui, néanmoins, en annonçant que plus de 50 000 personnes ont assisté aux meetings populaires tenus à Annaba durant la campagne électorale. «C’est un important indicateur pour une forte participation au scrutin législatif de jeudi prochain», a-t-il estimé.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 08-05-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Fertial : Des demandeurs d'emploi bloquent l'accès
Actualité suivante »
Annaba. Sept cadres d'Algérie Télécom devant le juge d'instruction

Les Commentaires

Si maintenant, c'est le wali lui-même qui dénonce les abus, c'est un bon signe, c'est encourageant, que notre pays est enfin sur la bonne voie. Le wali est donc du bon côté, du côté de la loi et de celui de la défense des intérêts de notre pays. Ce qui est tout à fait logique puisque c'est son rôle.
Mais dans ce cas, il va falloir dénoncer tout le reste également: C'est à dire la corruption, les fraudes, les malversations et les trafics de tout genre qui rampent quotidiennement autour de lui et autour du pouvoir en général.
Il y a quelques années une affaire comme celle-là se régler dans les coulisses, entre les individus impliqués, sans que personnes ne sache quoi que ce soit. Donc il y a du progrès. Mais si le wali veut donner de lui l'image d'une personnalité honnête et intègre qui fait passer l'intérêt du pays avant tout le reste, il faudrait, sans mettre en doute ou en cause sa bonne foi, qu'il soit en entier. Et ne pas s'arrêter à ce cas qui le concerne directement, que l'on peut soupconner d'être, peut-être, le prétexte lui donnant l'opportunité à une vengeance personnelle.
....
Notre Wali qui dénonce les abus !!!!! Combien de ses abus ont été dénoncés et quelles ont été les suites données ?
"DIVERTION"
* "L'arbre qui cache la forêt".
* "C'est lui l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours".
* "Il nous prend pour des billes".
* "Il veut nous rouler dans la farine".
Que la justice commence a faire une enquète sur son vécu.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires