Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ArcelorMittal Annaba. Curieuses menaces de Aïssa Menadi
Zone Membre
Publicités

ArcelorMittal Annaba. Curieuses menaces de Aïssa Menadi

Publié le 22/05/2012

ArcelorMittal AnnabaJe vais régler leur compte à tous les directeurs d’ArcelorMittal El Hadjar et chasser les expatriés d’Algérie», a menacé hier, mégaphone à la main, Aïssa Menadi, ex-secrétaire général du syndicat de l’entreprise, devant la direction générale du complexe sidérurgique. C’est du moins ce qui est porté dans la plainte que la direction générale, prenant acte de ces menaces, a déposée devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar.

Contacté, le staff d’ArcelorMittal s’est dit surpris par une telle hargne et a déploré ces dépassements. Entouré d’une centaine de personnes dont la moitié sont étrangères à l’usine, selon des témoins, l’ex-député est donc revenu à la charge hier. Devant un portail fermé, le candidat malheureux aux dernières législatives a forcé l’accès et occupé le siège du syndicat.

Quelques moments après, témoignent les travailleurs, il a fait le tour des ateliers appelant les ouvriers à une assemblée générale prévue pour aujourd’hui à 9h.Par ailleurs, le syndicaliste en poste n’a pas jugé utile de céder à la provocation. Smaïl Kouadria, secrétaire général du syndicat d’entreprise, a indiqué : «Nous avons décidé d’éviter la provocation. Le syndicat et la direction générale de l’entreprise ont saisi officiellement la gendarmerie et la justice à l’effet de mettre fin à ces dépassements.»

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 22-05-2012]
« Actualité précédente
Football. USM Annaba : Tlaïba président, Benchikha entraîneur
Actualité suivante »
Annaba. Des ouvrages d'art pour faciliter la circulation

Les Commentaires

Ceci ressemble plus à des méthodes de gangster qu'à la conduite qu'on attend d'un ex-député. À moins que si tous les députés se conduisent de la sorte, ce que je ne souhaite pas vraiment.
On ne peut pas regarder ce comportement autrement que comme une méthode peu flatteuse de l'aggréssivité maffieuse. Ménadi mène cette opération d'intimidation comme s'il était investi pour l'éternité à ce poste de la mission syndicale. Les personnes telles que ce monsieur, comme ce sont des gens qui sont connus d'avoir obtenu par le passé tout ce qu'ils désiraient, lorsqu'ils jouissaient d'un certain pouvoir,ils ne supportent pas qu'on leur résiste ou qu'on leur rappelle qu'ils ne bénéficient plus des privilèges de la république, une fois déchu ou une fois leur mandat terminé. Alors ils se mettent en colère et mènent des opérations aussi spéctaculaires que déplorables. Une image négative et dégradante. À ne pas s'étonner ensuite que le peuple tourne le dos à la politique à l'exemple des élections récentes où il manifesta de manière marquante sa déaffection pour la politique et ceux qui la représentent.
Cette attitude rappelle celle des enfants qui n'obtiennent pas de leur parents les fantaisies de leurs caprices et se mettent à crier,à hurler et se rouler par terre. Ce comportement doit être indigne de nos résponsables, de nos dirigents de tous bords, qui doivent être normalement les premiers à donner le bon exemple de la démocratie, de l'ordre et du respect des lois et en être le fer de lance.
A lire ls scandales de la Coquette, j'ne pensais ps k'il y avait encore otant d'imbeciles tjrs en liberte!
On reconnait la valeur d'1 nation pr la facon dont elle traite c Jhouchas. Qd on voit a l'heure actuelle koment st ns gouvernants,... si bien "eleves, polis, respectueux, honnetes, gentils, competents, compatissants, ayant l'amour ds otres, altruistes", bref ds prsnes ki savent rendre la Coquette m-e-r-v-e-i-l-l-e-u-s-e!!!! Alrs la je dis bravo, ns sommes 1 G'republik bananiere.
C Menadi la, il est kom ls violeurs, voleurs, dealers, criminels et ls + dangereux bandits de la wilaya, on prefere le voir faire le tour ds WCs avc 1 chiffon a l'interieur d'1 prison k'a l'exterieur,... 1 poste ki irait kom 1 gant pr c gros ex-depute exemplaire!!!
lintiko , ricrac : Je vais etre bref et concis : Cet énérgumene ne pourrait-il pas plutot réglerles comptes qu'il doit a la Société toute entiere au lieu de vouloir "regler leurs comptes a TOUS les directeurs d'A-Metal ? Tout "Hadj qu'il est , je le cosidére plutot comme un "Hadj Boumba" Désolé mais ce Dark Wardor nocturne rode du coté du parlement a Alger en mauvaise compagnie . Et aux frais de qui?????????? Devinez . Salutations a tous , quand a moi , une bonne sieste me ferait le plaus grand bien.. A vous lire .En sus , comme il est sombre , avec ses lunetttes sombres il pense passer inaperçu............
Saluts et merci à tous, j'ai vraiment bien rit...C'est bon pour le moral.
Chers amis, je pense que l'on pourrait en plus de nos commentaires d'essayer d'aller un peu plus loin, maintenant que nous sommes un certain nombreux d'animateurs de notre site d'AnnabaCity de cogiter pour créer "une association reconnue d'utilité publique" qui pourrait d'une part nous donner un certain privilège d'être connue pour rencontrer certains membres des autorités qui gèrent notre ville et notre pays et de l'autre de pouvoir alerter et de dénoncer les dérives et de beaucoup de choses que l'on pense qu'elles sont mals faites, dans un but de leurs données des bonnes idées on participant à des réunions au niveau de la gestion de notre ville et sur beaucoup de points: Sur la propreté, sur l'environnement, l'éclairage des rues, sur la sécurité, et bien sûr de dénoncer la corruption, inondations, le laisse aller...etc.
Tout simplement en lisant les articles de nos journalistes qui nous apprenent au quotidien les dérives de toutes sortes, je pense en ayant une association on pourrait intervenir comme bon nous semble car la morale se définie comme un ensemble de devoir de tous, elle consiste a orienter notre comportement vers un bien.
Elle suppose l'obéissance à ce que notre raison nous dicte comme apparaissant en tant que bien universel.
La raison exprimant ce qui nous semble juste, logique et légitime, pour apporter des solutions.
Car je pense sincèrement que nos simples commentaires deviennent une sorte de distractions pour les internautes de notre site "d'AnnabaCity" alors que l'on pourrait faire bouger les choses en mieux, et de se rendre utile pour le bien être de nous tous.
Y a t il vraiment besoin de le rappeler un million et demi de "Chouahdas" Allah yarhemhoum et leurs ouvrent grandes les portes du paradis qui ont laissés leurs vies à fleurs de l'âge pour que notre peuple puisse vivre mieux et libre et non de voir les dérives de notre société actuelle qui perd le sens de la morale comme récemment avec l'affaire dsk, imam, l'apc, médecins, gynécologues, drogues, tous les types de la ponoplie de corruptions...Salubrité publique, hygiène publique, les soins et la propreté de la ville, habitations avec des constructions va comme je te pousse...etc.
La population de notre pays frole les quarante millions d'habitants Dieu seul le sait combien on sera d'ici cinquante ans s'en doute une centaine de millions et si nous faisons rien de nos jours l'avenir de nos enfants ne sera pas brillant et pourrait être pire que nous.
Donc voilà une simple idée, j'aimerai connaitre votre avis à ce sujet, même s'il s'agit que créer cette association qui serait qu'une petite goutte dans un océan.
M.O.F.Annabi ( je pars en vacances en Irlande, on se retrouveras si Dieu le veut dans deux semaines) à bientôt Inch'Allah).
M.o.f.annabi,ayez l'humilité à mettre entre guillemets les expressions que vous empruntez à d'autres pour étayer vos commentaires.Un jour vous serez accusé de plagiat.Ce que vous proposez est pertinent et vous honore,mais de telles associations existent déjà et sont mises sous éteignoir, car les préoccupations de nos élus ne concernent ni la salubrité publique ni l'amélioration du cadre de vie de leurs concitoyens.Il n'y a qu'à relire tous vos commentaires pour dessiner le portrait des gens chargés de gérer notre quotidien.Des vacances en Irlande?Dites donc!Ce n'est pas à la portée du premier venu!Je suis toujours suspicieux envers les personnes qui dénigrent "nos décideurs"Je suis un ancien sur le site,toujours en guerre avec Lintiko,que je salue.L'anonymat fait que l'on ne sait pas qui est qui,alors j'ai cessé de me battre "contre les moulins à vent",mais je lis tout le temps vos commentaires.Avec l'arrivée de "Seraidi",vous me faites penser aux trois mousquetaires,ils étaient quatre eux aussi.Bonne vacances quand même.
Bonjour Madjid, je ne suis pas encore parti, et j'ai encore un peu de temps de vous te répondre, sachez d'avance que l'idée de créer une association reste qu'une simple proposition, autre au sujet de mon commentaire qui peut être ne vous convient pas et que vous m'accusez de plagiat sachez qu'il ne s'agit pas d'une thèse de doctorat, j'écris ce que je pense c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, a savoir aussi que je suis fraichement retraité et l'enthousiasme qui me fait dire que je partais en Irlande c'est un peu la joie d'un premier voyage d'un retraité après plus de quarante ans de dur labeur avec la pensée de retrouver un de mes enfants qui est enseignant chercheur et que je n'ai pas vu depuis quelques temps, sachez aussi que mon voyage je l'ai payé avec mes propre deniers gagné avec la sueur de mon front pour un billet d'une somme de 39 € sur avion charter qui je pense reste à la portée de nous tous.
Malheureusement je comprend très bien votre réaction un peu agréssive et c'est bien connu lorsque une personne propose une idée ou une solution pour remédier aux différents problèmes de notre ville il y a certainement des gens contre, je ne pense pas que vous préfèrer la situation actuelle et le décor qui va avec dans ce cas celà reste votre choix légitime à moins que vous faites parti des autorités qui nous gouverne et que vous ne souhaitez pas que l'on vient vous dérangez, si ce n'est pas le cas pour qu'elles raisons vous faites obstacle.
Sans rancunes et au plaisir de vous retrouvez parmi nous.
Salutations amicales
Bonjour Madjid, merci pour votre aimable commentaire à notre égard. Voyez-vous, j'avais deux possibilités celle de vous répondre ou bien celle de vous ignorer. j'ai préféré vous répondre, parceque en y réflichissant bien, vos propos, malgré leur apparance provocatrice, traduisent plutôt une sympathie, une affection à notre égard. Vous êtes quelqu'un qui nous apprécie, qui nous admire, puisque vous nous lisez à chaque fois avec intérêt. Donc on ne peut pas être aussi dépourvu d'attention favorable que cependant vous nous témoigner. Même si vous essayez de faire croire le contraire. Vous donner, également l'impression de quelqu'un qui boude. De quelqu'un qui se sent oublié, de quelqu'un de banni, d'exclus ou d'abandonné qui n'a pas droit au chapitre. Mais cela, c'est votre imagination, ce sont vos sentiments à vous qui vous trompent totalement. Et puis en suite pour vous faire remarquer ou attirer l'attention sur vous, vous n'hésitez pas à faire recours à la désinvolture, à la provocation, à l'insulte envers des gens que vous ne connaissez pas ou que vous croyez connaître. Au lieu tout simplement de vous rejoindre à nous de manière courtoise et respectueuse à travers laquelle on se ferait une joie de vous avoir parmi nous.
Le site d'Annabacity, appartient à tout le monde et notre seul objectif, je suppose que vous le partagez avec nous, c'est l'intérêt de notre ville. C'est-à-dire la chose qui nous importe le plus. Une ville que nous aimons. D'où notre préoccupation, notre inquiétude au quotidien et non notre indifférence et notre insouciance comme c'est le cas de plusieurs. C'est un acte militant que de commenter, tous les jours l'actualité qui concerne notre ville, sur les choses qui vont bien et surtout sur celles qui vont moins bien. Car pour l'instant, Annabacity est le seul moyen à notre disposition pour s'exprimer et émettre des avis au cas où nous serions utiles à quelque chose. J'ai mille projets pour cette ville. Évidemment, c'est bénévolement que je m'engagerais corp et âme. Je concois comme un sacerdoce tout ce qui touche de prés ou de loin à Annaba et je suis prêt à me dévouer pour son intérêt tout le reste de ma vie si Dieu me l'accorde.

Quant à notre ami Mofannabi, s'il a emprunter un ou de mots ou même une phrase, c'est pour mieux s'exprimer, pour mieux faire passer son idée ou son méssage. C'est tout! Nous ne publions des romans. Certes, il y a une réglementation dans ce domaine, mais emprunter un mot ou deux ce n'est pas si grave que ca. Et puis son but ce n'est pas à des fins personnelles, ni d'ailleurs dans un but lucratif. Pour le reste, je crois qu'il vous a bien répondu.

De ma part je ne garderais aucune rancune de cela. Je suis assez grand d'esprit pour ca. Je tenais simplement à mettre les choses au point afin quelles soient claires entre nous. C'est bien dommage, j'aurais préféré vous voir avec nous au lieu d'être contre nous. Encore une fois sans rancunes. Mes salutations.
M.O.F.Annabi .Sincèrement, je pense que vous n’avez retenu de mon commentaire que l’ironie du passage sur votre prochain voyage en Irlande-que je vous souhaite agréable avec votre fils, Incha allah-
J e n’ai insulté personne , je n’ai accusé personne de quoi que ce soit, Dieu m’en est témoin. Recours à la provocation ? Oui ,parfois c’est un style de communication nécessaire pour faire réagir les gens que l’on ne connaît pas .D’ailleurs, vous avez été prompts à me répondre, chacun son style et chacun sa manière ,à deux contre un s’il vous plaît!(j’en ai des bleus partout et j’attends encore la réaction de Seraidi). Les 3 mousquetaires ? C’était pour imager le texte pas pour me gausser de vous .loin de là.
Comme « ricrac » le signale avec la pertinence d’un psy. ,je vis le même cauchemar que vous, vos préoccupations sont les miennes, vos appréhensions sont les miennes car nous avons connu une autre image de la ville de Annaba. Et aujourd’hui, notre cité ressemble à une ville du Farwest du temps de la ruée vers l’or,avec nos rues défoncées et tous nos espaces envahis par cette masse de gens qu’aucune loi ne semble pouvoir stopper. Mais cette situation n’est pas propre à Annaba, le mal est partout à travers le pays .La dégradation de l’environnement n’affecte en rien nos élus locaux préoccupés à assurer leur avenir. Mais peuvent –ils seulement changer quelque chose dans le contexte actuel ?
Avoir des idées , c’est bien, mais vouloir les concrétiser sur internet et encore plus sur Annabacity, cela relève de l’utopie. En nôtre âme et conscience , qu’avons-nous fait de concret pour changer l’ordre des choses ? Des organisations, des comités de quartier activent sur le terrain , mais ils sont systématiquement détournés de leurs objectifs ;c’est le message que je voulais faire passer et non faire obstacle à un quelconque projet et contaminer avec mon défaitisme. Avouez , quand même que je vous ai sortis de la routine habituelle .Je voudrais informer Lintiko que je ne lis plus ses posts : il écrit en hiéroglyphes et je ne suis pas Champollion .Bonne continuation.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires