Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ArcelorMittal Annaba. Des mesures pour protéger les expatriés
Zone Membre
Publicités

ArcelorMittal Annaba. Des mesures pour protéger les expatriés

Publié le 26/05/2012

ArcelorMittal AnnabaLe départ du staff dirigeant du complexe sidérurgique ArcelorMittal El Hadjar, après avoir été menacé par Aïssa Menadi, l’ancien secrétaire général du syndicat d’entreprise, a poussé le wali de Annaba à organiser en urgence un conseil de sécurité, apprend-on de la wilaya.

Ce conseil, ajoute-on, auquel ont pris part tous les corps de sécurité de la wilaya, a décidé d’intervenir pour mettre fin à cette situation de déstabilisation. D’autant plus que pas moins de 4 PV de constatation dûment établis par huissier de justice témoignent des menaces proférées à l’encontre des expatriés.Conscient du risque qu’il encourt, Aïssa Menadi, sans immunité parlementaire, a préféré fuir l’usine, hier, laissant derrière lui un groupe de jeunes sans meneur. Par ailleurs, Smaïl Kouadria, l’actuel secrétaire général du syndicat de l’entreprise, qui a été rétabli par le Conseil constitutionnel pour devenir député PT après examen des recours, a décidé de poursuivre la lutte jusqu’au bout.

«Si les autorités locales n’interviennent pas d’ici dimanche pour mettre fin aux agissements de Aïssa Menadi, à l’origine d’un conflit ayant déstabilisé le complexe sidérurgique d’El Hadjar, les travailleurs ont décidé de sévir. Quant à moi, Je veillerai personnellement à réactiver les cinq dossiers actuellement pendants au niveau de la justice, qui impliquent Aïssa Menadi dans la gestion des œuvres sociales lorsqu’il était secrétaire général du syndicat d’ArcelorMittal El Hadjar», a menacé le désormais député Smaïl Kouadria, depuis Alger où il devrait assister à la cérémonie d’installation de l’Assemblée populaire nationale.

Cette menace intervient à la veille de la levée de l’immunité de l’ex-député Aïssa Menadi, qui semble avoir perdu son combat de leadership syndical à ArcelorMittal El Hadjar.

Par ailleurs, Joe Kazadi, directeur général d’ArcelorMittal Annaba, a justifié son départ de l’usine : «Nous sommes confrontés, depuis dimanche 20 mai 2012, à un envahissement de l’extérieur auquel participent certains salariés de l’entreprise. Cet agissement illégal, qui perturbe le bon fonctionnement de l’entreprise, a donné lieu à des plaintes auprès de la gendarmerie et de la justice. Suite aux menaces proférées par les meneurs du mouvement contre les dirigeants de l’entreprise, locaux et expatriés, j’ai décidé avant-hier de continuer nos activités de management en dehors du complexe pour une durée limitée, le temps que la situation se normalise», a-t-il écrit dans une lettre adressée aux travailleurs de son entreprise.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 26-05-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Des ouvrages d'art pour faciliter la circulation
Actualité suivante »
Annaba. Une antiquité, le masque de Gorgone volé en 1996, retrouvée dans la maison du gendre de Ben Ali

Les Commentaires

Cela sent la manipulation à plein nez.Sinon comment expliquer les agissements de Menadi.Ce Monsieur n'est pas fou et loin d'être un imbécile.Au moment où tout Annaba attendait son interpellation, le voilà jouant le premier rôle dans le feuilleton Arcelor mittal.Comme pour la télé,nous attendons avec impatience les prochains épisodes de "l'acierie''.
Bien joué Madjid ! A défaut d'un carton rouge , il eut fallu peut-etre que l'Arbitre supreme (NDRL) expulsat ce mauvais perdant (Q.S.D.F)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires