Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Coup d'envoi de la saison estivale : C'est parti !
Zone Membre
Publicités

Annaba. Coup d'envoi de la saison estivale : C'est parti !

Publié le 14/06/2012

La wilaya semble avoir mobilisé tous les moyens pour assurer un bon séjour à des vacanciers, qui aspirent beaucoup plus à la sécurité.

Les amoureux de la baignade en mer n’ont pas attendu le coup d’envoi officiel de la saison estivale pour investir les plages de la Coquette. Nombreux étaient les estivants à s’y rendre depuis fin mai et début juin. Certains d’entre eux ont même installé des tentes pour y passer la nuit.  Samedi dernier, la magnifique plage Rizzi Amor, ex-Chapuis, a accueilli la cérémonie officielle d’ouverture de la saison estivale en présence d’estivants, et  d’associations culturelles et sportives ainsi que des troupes musicales venues des douze communes  de la wilaya.

Défilé coloré auquel ont pris part des jeunes et moins jeunes, dans un même élan de fierté, expositions d’objets artisanaux, ont marqué le coup d’envoi de la saison estivale avec l’organisation d’une soirée artistique qui a permis à l’association Ichraq Bouna, à l’artiste Sofiane Adouani et Cheb Amir d’épater le public avec leur genre musical. Les comédiens Pipo et Rabiae ont été également de la fête en  se produisant en fin de soirée, à l’instar de  Cheb Djamel Merah qui excelle dans le genre moderne.  Une vingtaine de plages de la corniche annabie et des villes côtières de Chetaïbi, de Seraïdi et de Sidi Salem, autorisées à la baignade, ont commencé  à accueillir dès le début de ce mois de juin, les premiers estivants en quête de fraîcheur et de détente, en attendant le grand rush prévu en juillet prochain avant l’arrivée du mois sacré.

Le dispositif de surveillance des plages autorisées à la baignade a été lancé avec le recrutement de plus de 120 agents  saisonniers qui viendront renforcer les plongeurs professionnels et des équipes d’intervention et de secours.

Outre la réactivation de deux postes avancés de contrôle et de prévention  dans les plages Rizzi Amor et Aïn Achir, au chef-lieu de wilaya, des ambulances et embarcations, font partie également du dispositif destiné à accompagner  les baigneurs sur les plages, en particulier celles de la corniche, réputées  pour leur forte affluence en été.  Des  soirées artistiques ont été programmées au théâtre de plein air et dans d’autres endroits de la Coquette, ainsi que dans les villes côtières de Chetaïbi, de Sidi Salem et  de Seraïdi et ce, à la grande joie des campeurs et des familles en quête de  détente et de repos.

Tewfig G. [EL WATAN - 14-06-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Tourisme : Hans-Joerg Kreitner «Nous avons des plans d'expansion à Oran et à Annaba»
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. Reprise de la production

Les Commentaires

Enfin!
C'est bien! C'est une bonne chose que des mesures de renforcements de la sécurité soient prises. Je le répète c'est une excellente initiative. Bravo! Il faut continuer.
Mais quand est-il de la propreté et de l'hygiène en général autour des lieux de vacances,de détentes et de loisirs? Là aussi, il faut faire des efforts. Car la première des choses qui frappe le visiteur c'est l'absence totale d'entretien et de nettoyage. Je vais vous raconter une petite histoire à ce sujet. L'été dernier, je me suis rendu avec ma famille à la grande plage(Oued Boukrat)que je n'ai pas visité depuis quelques années. Quelle n'a pas été ma surprise de voir ce lieu paradisiaque transformé en un immense dépotoir de plastiques et de verres. Les bouteilles et les sachets en plastiques étaient éparpillés partout: Sur le sable, au bord de l'eau et aux abords des parkings de voitures. Il est inutile de vous décrire ma déception qui était à la hauteur du désastre. Le lendemain je suis retourné seul avec deux énormes sacs en plastique pour ramasser moi-même ces déchets. Les gens me regardaient surpris avec de grands yeux ouverts comme si j'étais quelqu'un qui s'est évadé d'un asile psychiatrique. J'ai voulu par ce geste symbolique, commencer par moi-même afin de donner l'exemple dans l'espoir que d'autres suivront et que cela servira à déclencher chez nos concitoyens cette fibre, si rare dans notre pays à savoir le sens civique. Vous allez me dire qu'il y a des services spéciaux pour cela. Mais si personne ne fait rien et que chaqu'un attend l'autre de prendre l'initiative, en se regardant comme des chiens de faience, qui s'occupera de cette plage ou de notre pays en général. Ce n'est parceque certains de nos résponsables n'ont cure du devenir de notre pays ou tout simplement ont démissionné que nous devons les imiter. Il n'y a que nous qui pourrons faire quelque chose pour nous. Personne ne le fera à notre place.
Wallah El Aadhim ya Mr RICRAC que je voulais intervenir a ce sujet ! Mais comme tu as tout dis et surtout résumé la situation , je n'ai rien a rajouter (Ni a retrancher d'ailleurs au résumé catastrophique de ce que tu décris). Mais comme "Qui ne dis mot consent" et que notre fibre Nationaliste et notre Amour pour notre pays , j'applaudis des deux mains (et meme des pieds et du Coeur) ta louable initiative. Fais- nous signe , on pourrait a la limite , avec quelques vrais Ouled Annaba t'imiter et prouver aux "Blédars" débarqués de leurs Montagne pieds nus , sales et j'en passe..... que s'ils consentent a quitter certaines des fonctions nous pourrions redorer le blason qu'ils ont terni . Voilààààààààààààà
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires