Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Reprise du trafic ferroviaire Alger-Annaba
Zone Membre
Publicités

Annaba. Reprise du trafic ferroviaire Alger-Annaba

Publié le 07/07/2012

Demain, dimanche 8 juillet, le trafic ferroviaire entre Alger et Annaba reprendra du service après plusieurs mois d'interruption, selon une annonce faite ce jeudi par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

La suspension de cette ligne, depuis le 18 avril dernier, d'une importance économique stratégique, était due à des travaux effectués sur le tronçon Ramdane Djamel-Azzaba dans la wilaya de Skikda. Ainsi, outre les nombreuses familles qui empruntent régulièrement cette ligne, les opérateurs économiques de la région et de plusieurs wilayas de l'extrême est du pays pousseront un ouf de soulagement à l'annonce de cette nouvelle. La production industrielle de bon nombre d'entreprises industrielles et de PME dépend du rail.

Les gros clients de ce moyen de transport sont le géant de l'acier ArcelorMittal et le complexe de fertilisants agricoles Fertial, pour la livraison et le chargement de produits finis et semi-finis à travers le territoire national et même à l'export via le port. Dans le domaine de modernisation des transports ferroviaires, le projet de dédoublement de la voie Annaba Ramdane Djamel, sur une distance de 96 km, accuse un retard considérable.

C'est un projet qui s'est inscrit dans le cadre du programme complémentaire 2005-2009 pour un investissement global initialement prévu de 26 milliards de dinars et qui peine à voir le jour. Selon certaines sources, les contraintes seraient liées aux nombreuses formalités administratives et juridiques mais aussi à des révisions des études géotechniques. Une fois réalisée, cette ligne peut permettre l'exploitation de trains modernes pouvant atteindre des vitesses à 200 km/heure.

A. Ighil [LE TEMPS D'ALGERIE - 07-07-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Le DLEP démis de ses fonctions
Actualité suivante »
Annaba. Épidémie de rubéole

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires