Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Seraïdi : Un caporal de la gendarmerie tué accidentellement...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Seraïdi : Un caporal de la gendarmerie tué accidentellement par un collègue

Publié le 12/07/2012

Annaba SeraidiUn caporal de la Gendarmerie nationale a été tué, hier matin, par son collègue sur la plage Djenane El Bey, à 5 km de la commune de Seraïdi (Annaba), apprend-on de sources sécuritaires.

Agée de 23 ans, la victime, qui était en mission de surveillance dans le cadre du plan Delphine, a reçu une balle tirée «accidentellement» par l’arme de service de son compagnon, une kalachnikov, l’atteignant au niveau des reins. L’arrivée des éléments de la Protection civile n’a pas été d’un grand secours, puisque le jeune caporal, qui dépend de la brigade de gendarmerie de Fellah Rachid (ex-Saint Cloud), avait rendu l’âme. Présent sur les lieux du drame, le procureur de la République, près le tribunal de Annaba, a constaté le décès, avant d’ordonner l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances réelles de ce drame. Pour les besoins d’une autopsie, le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba. Encore sous le choc, le collègue de la victime a été dépossédé de son arme et serait entendu pour déterminer les raisons ayant entraîné la mort de ce jeune caporal.

[EL WATAN - 12-07-2012]
« Actualité précédente
Football. USM Annaba : L'effectif n'a pas été encore arrêté
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. La DG a démenti l'existence d'un plan social

Les Commentaires

Si cet accident est arrivé dans un milieu de maffia, de gangs ou autres groupes de délinquants, on pourrait mettre ca sur le dos de l'imprudence, du goût de risque, de la négligence ou du non respect des consignes.
D'accord, ce qui est arrivé à ces deux malheureux gendarmes est un accident. Mais c'est quand même curieux que cela arrive à des professionnels qui ont justement vocation à manier les armes en permanence. Ils sont les premiers à connaître, au cour de leur formation, tous les risques liés à celles-ci, si on n'observe pas scrupuleusement toutes les régles, toutes les précautions et autres consignes de sécurité.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires