Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Coopération culturelle algéro-française : Deux écoles franç...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Coopération culturelle algéro-française : Deux écoles françaises Alexandre Dumas à Annaba et Oran

Publié le 16/07/2012

France AlgérieLa coopération universitaire et culturelle entre la France et l’Algérie sera concrétisée par l’ouverture prochaine d’écoles françaises à Annaba et Oran, a révélé, dans la soirée de samedi dernier, William Brunel, consul général de France à Annaba, lors de la célébration de la fête nationale française qu’a abritée le consulat général.

M. Brunel, qui a également annoncé son départ à la retraite au terme d’une mission diplomatique de quatre ans, a confirmé, lors de son discours de bienvenue à ses hôtes, la prochaine visite officielle du nouveau président français en Algérie qui aura lieu, selon lui, durant le dernier trimestre de l’année en cours. «Notre ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, est à Alger pour préparer la visite officielle du président François Hollande, prévue sans doute au cours du dernier trimestre 2012. Ce premier déplacement officiel du ministre des Affaires étrangères est annonciateur d’un renforcement de la coopération algéro-française. Le contenu des différents messages adressés de part et d’autre par les deux Présidents lors des fêtes nationales des deux pays en est une preuve édifiante», a déclaré le désormais ex-consul général de France à Annaba devant ses invités, dont les autorités locales. Le diplomate partant, qui a loué les efforts consentis par le personnel du consulat, de l’institut français et du centre culturel de Annaba, a révélé par ailleurs que la chancellerie française de la même ville accordera, cette année, quelque 50 000 visas aux demandeurs de la région Est.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN 16-07-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Corniche : Les établissements touristiques sans eau depuis une semaine
Actualité suivante »
Annaba. Bloqués Sur un îlot : 12 campeurs hélitreuillés par les gardes-côtes

Les Commentaires

Je pense que c'est une bonne chose, car nous avons besoin des uns et des autres, nous sommes trop liés avec plus de quatre millions d'immigrés en France, il faut retrouver une entente et établir une relation entre les deux pays.
"Laurent Fabius à propos des relations Algéro-Française, une nouvelle page est en train de s'écrire".
Il plaide pour le triptyque "objectif, proximité, amitié" sur lequel devrait reposer la relation entre les deux pays, Fabius voit d'emblée un partenariat de grande dimention entre l'Algérie et la France (D.B Liberté).
Compte tenu du niveau des langues dans notre pays qui est bien en-dessous de la moyenne, pour ne pas dire qu'il avoisine le plancher, une initiative, de bien, comme celle qui est de fonder une école, quelque soit la langue, pourvu qu'elle assure un niveau de savoir de qualité à nos étudiants, est évidemment la bienvenue.
Comme beaucoup le savent déjà, le niveau du baccalauréat chez nous est d'un degré très médiocre. Beaucoup de nos soi-disant bacheliers, partis pour des études à l'étranger, ont été recalé faute d'un niveau trop faible. On leur a donc proposé, afin de les réhausser au stade requis, de revenir d'abord en arrière quelques années pour relever davantage leur niveau qui augmentera ensuite leur chance de solliciter ou de mériter une place dans une université, une faculté ou une grande école.
j'espere que les annabis n'auront pas à demander une autorisation à l'academie pour envoyer leurs enfants à cette ecole et qu'elle reste ouverte à tout le monde.si non , c'est une bonne chose d'avoir une ecole de ce type.
c'est une bonne nouvelle;pour les enfants.mais j'espere que l'accès sera ouvert à tous et non aux fils de tel ou tel ce que je crains avant tout!!!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires