Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Scandale dans les programmes de logement promotionnel aidé ...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Scandale dans les programmes de logement promotionnel aidé LPA

Publié le 29/07/2012

Annaba LPAAnnaba est le théâtre d’un nouveau scandale dans le secteur de l’habitat. Cette fois, il s’agit d’une affaire, qui a coûté son poste au premier responsable de la direction du logement et des équipements publics (Dlep).

La genèse : la liste des bénéficiaires d’un projet d’environ 1000 logements promotionnels aidés (LPA) devant être réalisés au chef-lieu de wilaya qui n’a pas été établie par les services de la daïra. Plus grave, ladite liste aurait été faite par les promoteurs en charge du projet en question. Les décisions prises par le wali, à ce sujet, à l’encontre de promoteurs impliqués dans cette nouvelle affaire louche, n’ont pas été suivies à la lettre par le Dlep.

Nous apprenons à ce sujet que certains promoteurs en charge de la réalisation de ces logements avaient demandé, en plus des 280 millions de centimes, le coût de vente de ces logements, entre 200 et 300 millions de plus aux acquéreurs. C'est-à-dire, une fois le souscripteur s’acquitte de son apport personnel de 84 millions cts et bénéficie de l’aide de l’Etat auprès de la CNL, soit 70 millions de cts et contracte un prêt bancaire pour le reste, il versera à l’entreprise réalisatrice de son logement entre 200 et 300 millions sous le manteau.

Une affaire sordide qui risque de faire, dans les prochains jours, un tapage médiatique et faire tomber des têtes chez les promoteurs. Enfin, nous apprenons qu’une enquête en profondeur a été déclenchée, pour la circonstance, par les services de sécurité.

B. BADIS [LIBERTE - 29-07-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Une nouvelle étude pour Expédition MED : Microplastiques, ces déchets qui polluent notre Méditerranée
Actualité suivante »
Annaba. Fergani ouvre le festival de la musique et chansons citadines

Les Commentaires

La corruption et les malversations de tous genres, sont des cancers qu'il faut combattre par tous les moyens.
Pour cambatre les cancer il fo des bon medicins mai fi bladna , makanouch , wallou tous pouris hata lelmoukh
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires