Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les citoyens en colère contre Sonelgaz
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les citoyens en colère contre Sonelgaz

Publié le 30/07/2012

Sonelgaz AnnabaLes habitants de la commune d’El Hadjar vivent le calvaire. En effet, en plein Ramadhan, en plus des températures caniculaires, les coupures intempestives et récurrentes de l’énergie électrique viennent compliquer davantage leur quotidien.

Les commerçants ne sont pas en reste, puisque cette situation, qui a affecté les équipements de froid, s’est répercutée, selon eux, sur le non-respect des conditions de conservation des produits sensibles, notamment laitiers. «Nous sommes dans une situation déplorable. On assiste quotidiennement à plusieurs coupures d’électricité affectant l’alimentation de nos équipements électroménagers», déplore Hamza, un habitant de la cité 502 logements de la commune d’El Hadjar. «Comment jeûner tout un mois avec un climatiseur en panne et un réfrigérateur à l’arrêt ?», s’interroge un quinquagénaire de la cité Fadéla Saâdane de la même commune. Situation similaire à la cité Bouchareb Ismaïl, dans la commune d’El Bouni, où périodiquement, des manifestants procèdent au blocage de la route reliant ce quartier populaire à la localité de H’djar Eddis (commune de Sidi Amar).

L’établissement public de santé de proximité (EPSP) de cette localité souffre également de ces coupures. Ainsi, cette situation récurrente a mis en panne à maintes reprises le groupe électrogène de cette structure sanitaire, placé pour suppléer aux pannes. Ce qui prive les malades de profiter des bienfaits des climatiseurs et ventilateurs, et le personnel de garde des réfrigérateurs.

Les habitants des cités victimes de coupures d’électricité sont unanimes à dénoncer la médiocrité de la prestation de service de Sonelgaz Annaba. «Chaque année, la wilaya de Annaba est exposée aux mêmes problèmes de coupures électriques, notamment au niveau des zones rurales et en période caniculaire. Le citoyen est victime de toutes les formes de coupures électriques allant du délestage aux pannes, en passant par les chutes de tension», s’accordent à dénoncer les citoyens de la région.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 30-07-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Fergani ouvre le festival de la musique et chansons citadines
Actualité suivante »
Annaba. Insolite : Un dauphin joueur à Chetaïbi

Les Commentaires

la population augmente de maniere exponentielle et une centrale d'electricité qui produit pour plusieurs departement.Comment, ne peut on pas disjoncter en cette periode du ramadan.
Yaatik essaha ya Weldi , Wallah le fait de "dijoncter" a propos d'éléctricité , elle est trop bien celle-là !!!! Tu me mets du baume au coeur car c'était le genre de jeu de mot que nous faisions quand on était gamins . Donnes de tes nouvelles plus souvent car , comme plus personne ne commente (Je pense c'est du a sidna Ramadhan el Moubarek , les lintiko and co doivent etre soit en manque d'inspiration , soit qu'ils dorment.........jour et nuit ! Je ne pense pas quand meme , ils sont jeunes et ils doivent peut-etre rentrer tard , Yessahrou oum baad Yargougoudou toul annahar . Je te remercie de me donner (si j'ose dire) des nouvelles de Khouna Berrabah . Waallah , ma aalabalich mais
Que le tout puissant ait son ame comme il aura la notre in challah . Saha F'tourkoum Jamiines et que Allah vous garde .
PS / Le Siam m'a fait écrire dijoncter au lieu de "disjoncter"
bonjour,

j'ai vu dijoncter dans ton texte du coup tu m'a fais douter sur l'orthographe du mot mon ami.Lintiko est à la page . c'est peut etre toi seraidi qui flanche avec l'age.c'est pour rire mon Vieux.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires