Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Sonelgaz : L'hôpital d'El Hadjar obligé d'assurer ses équip...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Sonelgaz : L'hôpital d'El Hadjar obligé d'assurer ses équipements

Publié le 05/08/2012

Augmentation de la consommation électrique de 30% à l'Est.

Sonelgaz AnnabaA Annaba, «devant les coupures récurrentes et intempestives de l’énergie électrique, j’étais obligé d’assurer les équipements médicaux de notre hôpital, dont un scanner de 16 barrettes», peste le directeur de l’hôpital 120 lits d’El Hadjar. Et ce sont toutes les communes de la wilaya de Annaba qui sont quotidiennement victimes de pannes électriques et de délestages.

A défaut d’une prise en charge sérieuse, le délestage est devenu pratiquement la seule réponse de Sonelgaz devant les besoins des citoyens en énergie électrique, notamment en été. Ni les citoyens ni les commerçants, encore moins les établissements de santé, n’ont été épargnés par la mauvaise gestion de l’électricité de Sonelgaz à travers la SDE. La situation s’aggrave d’une année à l’autre et les assurances des cadres de la SDE restent vaines.

Les habitants comme les commerçants de cette commune, tout autant que ceux de Sidi Amar, Chétaïbi, Berrahal ou encore Tréat et El Bouni,  souffrent le martyre en cette période caniculaire qui a coïncidé cette année avec le mois du Ramadhan. « Le confort domestique avec la climatisation et le réfrigérateur en ces jours de fortes chaleurs n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur. Les délestages sinon les pannes électriques sont pratiquement permanents. Situation similaire pour les commerçants qui pour la plupart ont abandonné le commerce des produits périssables au détriment de leur recette», se plaignent les habitants des 502 Logements d’El Hadjar qui qualifient les cadres de la SDE d’incompétents.

[EL WATAN 05-08-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Animations artistiques pour la communauté algérienne en Sicile (Italie)
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba offre un ftour aux SDF

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires