Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Benattallah déplore la désorganisation des procédures après...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Benattallah déplore la désorganisation des procédures après une visite inopinée au port

Publié le 30/08/2012

Bentallah HalimLe secrétaire d'État chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Halim Benattallah, a constaté mardi lors d’une visite inopinée au port d'Annaba le retard de quatre heures dans le départ du bateau, résultat de “la désorganisation des procédures convenues”, a indiqué hier un communiqué des Affaires étrangères.

M. Benattallah a suivi les modalités d'embarquement des passagers prévus au départ d'Annaba vers Marseille concernant 1 300 passagers et 310 véhicules et il a constaté que “le bateau a quitté le quai avec quatre heures de retard”, a ajouté la même source. “Cette situation résultait de la désorganisation des procédures convenues, alors que les voyageurs, entassés sur un parking, étaient laissés sans information en l’absence de panneaux d'indication. Déjà à l'entrée du port, un goulot d’étranglement s’était formé. L'absence des autorités portuaires est également à relever”, a précisé la même source.

M. Benattallah s’est rendu inopinément mardi au port d’Annaba pour examiner les conditions de fonctionnement du dispositif mis en place pour faciliter le retour des membres de la communauté algérienne établie à l’étranger. Au début de la saison estivale, il avait supervisé les conditions d'arrivée. Ainsi, au niveau de l’enregistrement, M. Benattallah a relevé le caractère “inadapté” de l'espace réservé aux formalités, “l’absence d’indications et d'informations sur le circuit à suivre”, “l’inexistence d’un couloir vert pour les familles” ainsi que “l'insalubrité des lieux et le manque d'hygiène”, a-t-on fait savoir de même source.   “À cela, il y a lieu d'ajouter le nombre insuffisant de guichets de police et de douanes ouverts aux voyageurs. À la décharge des autorités portuaires, de nombreux voyageurs se présentaient pour les formalités avec retard”, a-t-on déploré.

M. Benattallah a demandé aux responsables locaux de faire en sorte que dès le prochain départ, le circuit initial soit rétabli et que les horaires des escales soient respectés. M. Benattallah a pu, par ailleurs, vérifier le jour même, que le départ sur Marseille à partir du port d'Alger s'est déroulé dans de bonnes conditions, a conclu le communiqué du ministère.

R. N./APS [LIBERTE - 30-08-2012]
« Actualité précédente
Annaba. L'artiste Bouzidi Beldjeld dit «Attou» décède sur scène
Actualité suivante »
Annaba. Violence urbaine : Les citoyens s'inquiètent

Les Commentaires

C'est une bonne chose de faire des visites imprévus, soudaines. C'est ce que devrait imiter tous les hauts résponsables pour savoir ce qui se passe sur le terrain.
Puisque monsieur Benattallah a constaté de ses propres yeux le laisser-aller,le relâchement, l'abandon,
l'irrésponsabilité et surtout le non respect des procédures convenue, pourquoi ne prendrait-il pas des sanctions immédiates contre ceux qui se soucient peu de leur tâche afin de faire comprendre à tout le monde qu'on ne badine pas avec le travail. C'est le seul moyen de mettre ces brutes de fénaiants dans le rang et que dorénavant, ils accompliront leur mission avec tout le sérieux qu'on attend d'eux.
Bonjour,

c'est pas à la fin de la saison estivale que l'on nous fait ce coup de visite spontanée. monsiuer le ministre de l'immigration doit entendre ceux qui viennent de signer la petition contre les abus d'air algerie en matiere de prix. une entreprise qui refuse l'open sky car elle a la trouille de la concurance voila la principale raison du refus de la concurance. monsieur le ministre, des generations de nos enfants ne connaissent pas le pays et leurs famille pour des raisons financiere. leus parents ne roulent pas sur l'or pour leurs offrir un billet d'avion air algerie pour y passer des vacances ensemble dans leurs famille. qu'il sache que le prix au kilometre est le plus couteux du monde.les profts d'aujourd'hui sont la faillite de demain. nos enfants n'auront aucun lien avec le pays comme les enfants des bagnares de nouvelle caledonie.il est temps de reflechir aux consequences de ces abus sur notre dos monsieur le ministre. il n'a pas repondu à la question des prix des billets je ne voie pas à quoi rime cet artifice.en tout cas pas à la communauté.
je rapelle que la petition contre les prix des billets affichés par air algerie a federé plus de 2500 personnes de notre communauté. une manif est prevue pour le 15 septembre 2012 devant le siege d'air algerie à Paris pour clamer haut et fort nptre mecontentement contre la politique des prix de cette compagnie.j'espere que le ministre aura quelque chose à nous dire sur cette question.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires