Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L'analphabétisme en régression ?
Zone Membre
Publicités

Annaba. L'analphabétisme en régression ?

Publié le 07/10/2012

L’analphabétisme est en nette régression par rapport aux années précédentes, selon un responsable local de l’office national de l’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA), qui estime que le taux d’analphabétisme à l’échelle de la wilaya est de13 %.

«La mise en œuvre, depuis 2008, d’une stratégie nationale destinée à éradiquer progressivement ce fléau, est à l’origine de ce recul; celle-ci va permettre d’ici 2016 à l’Algérie, de venir à bout de l’analphabétisme», a assuré ce responsable. Au total, 4 562 nouveaux apprenants ont été enregistrés au titre de l’année scolaire 2012-2013 pour suivre des cours d’alphabétisation, portant l’effectif global à 10 897, entre jeunes, moins jeunes et adultes des deux sexes, avec une prédominance des femmes. Les cours, assurés par plus de 350 enseignants et encadreurs, sont dispensés dans les maisons de jeunes, les centres culturels et autres structures appropriées.

T. G. [EL WATAN - 07-10-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Un groupe de 18 émigrants clandestins interceptés au large d'Annaba
Actualité suivante »
Annaba. 15 000 tonnes de déchets en deux jours

Les Commentaires

Réduire le taux de ceux qui ne savent ni lire ni écrire, même s'ils ne sont pas encore nombreux, c'est déjà ca de gagner contre les innombrables freins au progrès.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires