Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. USM Annaba : Après l’arrêt de la rencontre, Les Bônois ri...
Zone Membre
Publicités

Football. USM Annaba : Après l’arrêt de la rencontre, Les Bônois risquent de perdre le match

Publié le 07/10/2012

USM AnnabaLe stade du 19 Mai de Annaba a vécu un après-midi mouvementé, vendredi. C’était à l’occasion de la rencontre USMAn - NAHD dans le cadre du championnat de Ligue 2.

Pourtant malgré un arbitrage tatillon à la limite de la partialité et une certaine rudesse dans les interventions des joueurs des deux camps, sur le terrain il y avait du beau jeu. Peu nombreux, les spectateurs ont même eu droit à un très joli but nahdiste sur un tir puissant de Bendebka à la 21’, largement applaudi. Le reste de la première mi-temps s’effilocha au gré des occasions ratées de part et d’autre. Au retour des vestiaires, la situation allait s’inverser. Conquérant durant le premier half, les visiteurs adoptèrent une tactique défensive. Ce qui permis à l’USM Annaba d’égaliser à la 74’ par Bouharbit. Durant les 3 minutes de jeu qui suivirent, les frictions entre joueurs firent leur apparition. On jouait la 77’ lorsque Toubal, victime d’un croche-pied, chuta pour ne plus se relever.

Aussi, l’arbitre central, qui ne maîtrisait plus le jeu, arrêta la partie pour permettre à la Protection civile d’évacuer le joueur blessé.

Alors que tout le monde s’attendait à ce que ce dernier siffle la reprise du jeu avec une balle entre deux, l’arbitre de touche, positionné sur la ligne de touche, à proximité des gradins faisant face à la tribune officielle, prit l’initiative de lancer le ballon dans les pieds du joueur nahdiste Boussaïd, totalement seul.

Balle au pied et profitant de la position statique des joueurs locaux qui attendaient le coup de sifflet du directeur de jeu, Boussaïd prit le chemin des buts annabis. Il sera bousculé par l’attaquant annabi Benabdallah. Après s’être emparé du ballon, ce même joueur se dirigea vers l’arbitre central pour, apparemment, contester la façon de faire de son assistant de touche. Il sera rejoint par Boussaïd qui le poussa violemment. A partir de là tout s’enchaîna.

Il y a eu l’évanouissement de l’arbitre assistant à l’origine de la protestation des usmistes. Il a été touché par un projectile, lancé des gradins. L’incident sera suivi d’une mêlée générale sur le terrain entre joueurs des deux camps. Ce qui importe maintenant c’est la suite à donner à ces évènement regrettables. Il est fort probable que l’USM Annaba perde le match conformément au code disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP), après l’arrêt de la partie sur décision de l’arbitre central à cause de la blessure de son assistant, évacué à l’hôpital.

Adnene D. [EL WATAN - 07-10-2012]
« Actualité précédente
Annaba. 15 000 tonnes de déchets en deux jours
Actualité suivante »
Annaba. Tournoi international de tennis : 32 joueurs qualifiés pour la phase finale

Les Commentaires

"L'esprit sportif"

Désigne une conduite honnête dans le jeux, dans toute circonstance, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.
Par-contre si l"arbitre de touche a commis une erreur pour favoritisme, le président de l'USMAn doit garder son calme et de donner l'exemple pour faire une réclamation à de la commission centrale des arbitres et auprès du président de la "FAF", pour réclamer enquête et justice à fin d'éviter toute violence.
Bonjour à tous,

"Infoot"Eliminatoire CAN 2013,
Ce dimanche 14/10/12 devant la libye à 20H30 à Blida, il faut admettre que les vert en mûri est savent appliquer à la lettre les consignes de leur coach "Alilboss" a ne pas répondre à la provocation de leur adversaire qui sont très connus qui cherchent a nuire à la sérénité de leur opposant du jour,(35000 billets) on été vendu, vont donnés aspect de fête (H.Gharbit).
"Le buteur" Le ministre H.Thami en inspection, tout est fin près pour accueillir nos frères Libyens que nous avons beaucoup de lien, pour un match en bonne condition de "En Fair play" le ministre a lancé un appel pour véhiculer "La vraie image d'hospitalité connue dans notre pays" digne des grandes nations du football.
Bonjour à tous,

"Infoot"
"Lire EL Watan" du 11/10/12.
Les scantions tombent, la commission de discipline de la ligue de football a rendu son verdic "match perdu" par l'USMAn et a scantionné l'équipe locale par deux rencontre à huit clos. Notre équipe doit verser une amende de 200 000 DA et sera privée de l'indemnité due au titre des droits de télévision.
Par ailleur la ligue a suspendu plusieurs joueurs de l'USMAn.
"triste résultat, nous voilà de nouveau la lanterne rouge"il faut comprendre que la remontée en ligue 1 reste liée beaucoup à la "DISCIPLINE" avec un esprit sportif.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires