Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Université Badji Mokhtar : des mesures pour relancer les pr...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Université Badji Mokhtar : des mesures pour relancer les projets nationaux de recherche

Publié le 04/11/2012

Université Badji Mokhtar - AnnabaDes projets nationaux de recherche (PNR) sont actuellement en souffrance au niveau de l’université de Annaba, à l’instar d’autres institutions similaires dans le pays.

.

Cela est dû aux retards importants dans le versement des rétributions des enseignants-chercheurs impliqués dans les PNR, ainsi que des difficultés rencontrées par des chefs de projets dans l’utilisation de leurs budgets de fonctionnement. Des instructions ont été données dans ce sens afin que ces dysfonctionnements soient inventoriés et discutés avec les principaux responsables des établissements de domiciliation des projets, «sachant qu’il est très difficile de changer les domiciliations des projets d’un établissement à un autre, mais peut être qu’il y a lieu d’envisager une gestion centralisée au niveau du vice-rectorat de la recherche, pour les projets en souffrance, où des conflits d’intérêts persévèrent», explique-t-on.

Par ailleurs, l’ensemble des porteurs de projets ainsi que les chercheurs impliqués dans les PNR, doivent intégrer les données de leur projet sur la plateforme Cerist. Seuls les projets mis en ligne sur la plateforme seront éligibles au financement de la deuxième année (rétribution et fonctionnement).

T.G. [EL WATAN - 04-11-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Nettoiement de 24 cimetières
Actualité suivante »
Annaba. Championnat d'Algérie de nage avec palmes fond

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires