Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 40 bénéficiaires de terres agricoles poursuivis en justice
Zone Membre
Publicités

Annaba. 40 bénéficiaires de terres agricoles poursuivis en justice

Publié le 11/11/2012

La Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba vient de déposer plainte contre quarante (40) bénéficiaires de terres agricoles en milieu forestier, attribuées au titre de la formule de la concession, pour «non respect du cahier des charges».

Cette plainte a été accompagnée par des décisions d’annulation des contrats de location des terres en question. Les personnes concernées s’étaient engagées, en accord avec la Conservation des forêts de «se consacrer exclusivement à l’activité apicole». Ces parcelles agricoles en milieu forestier, d’une superficie moyenne de 1,5 ha, ont été détournées de leur mission initiale pour être utilisées pour la plantation d’arbres fruitiers et de légumes.

La location à des citoyens riverains de parcelles de terres exploitables en milieu forestier a été lancée il y a quelques années dans le but de valoriser les ressources sylvestres et de préserver les espaces forestiers des risques d’érosion et d’incendies.

T. G. [EL WATAN - 11-11-2012]
« Actualité précédente
Annaba. La campagne électorale est toujours auusi fade
Actualité suivante »
Annaba. 190 infractions à la législation de travail

Les Commentaires

La justice à plus que raison de sévir. Le respect des lois, des engagements, des serments doit être épargné, à tout prix, de toute concession, de tout marchandage, de tout compromis, si non ce sera la jungle. N'importe qui fera n'importe quoi et ainsi aucun des projets nécéssaires à l'économie du pays n'aboutira.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires