Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un immeuble menace ruine face à un CEM
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un immeuble menace ruine face à un CEM

Publié le 10/12/2012

Une construction R+3, située en face du collège Souidani Boudjemaâ, dans la rue éponyme, est menacée d’effondrement. Les jeunes collégiens qui se rassemblent tout près sont exposés à un danger certain. Ce risque se pose également pour les magasins qui occupent le rez-de-chaussée tout autant que les piétons et les automobilistes de passage dans ces lieux. L’immeuble, qui présente de sérieuses et importantes fissures, peut s’écrouler à tout moment.

Selon les conclusions d’un état des lieux réalisé par le chef de bureau génie civil de l’office communal de l’OCRAVA, cette vieille construction remontant à la période coloniale, connaît un affaissement du sol de 5 cm. «De graves fissures lézardent le mur de la façade particulièrement aux endroits des allèges et des linteaux des fenêtres. Ce qui a généré des chutes de plaques d’enduits extérieurs et la dégradation avancée de la maçonnerie des murs», explique l’expert dont le constat a été réalisé à la demande du délégué du secteur urbain n°4 de la commune de Annaba. En conclusion, le même document donne son verdict, à savoir : «Immeuble menace ruine».

Bien qu’alarmante à plus d’un titre, cette situation n’a pas incité les autorités locales à intervenir pour éviter un éventuel drame qui peut aller jusqu’à mort d’homme. «Cet immeuble est dangereux pour tous, particulièrement pour les enfants et les collégiens qui fréquentent l’endroit quotidiennement et s’adossent au mur. Une catastrophe peut arriver à tout moment. Les autorités locales doivent réagir avant qu’il ne soit trop tard», affirment des commerçants voisins de l’immeuble en question.

L. A. [EL WATAN - 10-12-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Le fonds de la Zakat au secours de 63 chômeurs
Actualité suivante »
Annaba. Mandat de dépôt pour un jeune de 17 ans

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires