Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Développement local : L'infrastructure routière privilégiée
Zone Membre
Publicités

Annaba. Développement local : L'infrastructure routière privilégiée

Publié le 12/12/2012

Le but à travers ces ambitieux programmes est de donner une meilleure fluidité des mouvements des citoyens et des marchandises. L’infrastructure routière semble être privilégiée dans la nouvelle vision prévue dans l’action de développement local, précisent des sources proches de la wilaya de Annaba.

À commencer par les travaux de réalisation d’un imposant ouvrage d’art, en remplacement de l’actuel pont “Y”, implanté à la sortie sud de la Coquette, qui viennent d’être lancés par la direction des travaux publics (DTP). D'une durée de réalisation de 20 mois, cet important projet est pris en charge par quatre entreprises, dont une espagnole. Une enveloppe de pas moins de 7,6 milliards de dinars a été dégagée pour financer les quatre lots du marché, dont le but est de désengorger la circulation, particulièrement à la sortie sud de la ville. D'une longueur de 1,2 km, cet ouvrage vise également à juguler les risques d’accidents de la circulation sur ce tronçon routier qui continue toujours à enregistrer des accidents mortels pour la plupart. C'est en fonction des contraintes et de la nature des terrains traversés que le choix du site a été fixé. Ainsi, le nouvel ouvrage est appelé à mieux répondre aux exigences du trafic routier actuel ainsi qu’à celui du futur. Constitué de 4 couloirs, ce pont qui desservira la rocade Annaba/Souk Ahras fait partie, avec le passage supérieur situé à proximité de Boukhadra (El-Bouni), des nouvelles voies de communication susceptibles de résoudre définitivement et à long terme le problème des embouteillages aux entrées et sorties sud de la ville de Annaba.

Viennent ensuite deux projets d’importance, à savoir la nouvelle aérogare et un tramway, lesquels confèrent incontestablement à la wilaya, estiment nos sources, un statut à la mesure de ses ambitions. Pour ce qui est de la réalisation d’un tramway, un projet nécessitant une enveloppe financière de quelque 30 millions d’euros et qui assurera entre 200 à 300 postes de travail, elle bouleversera assurément le problème du mouvement des citoyens, avec une moyenne de 20 000 passagers par jour, soit près de 40% de la population globale de Annaba.

Outre la remise en marche du téléphérique, la wilaya de Annaba compte également à son actif des projets d’envergure, principalement au niveau de la périphérie, à l’exemple du tronçon de 39 km d’autoroute Est-Ouest traversant la wilaya, sans parler de la réalisation d’ouvrages d’art, dont les bretelles. À cela, il faut ajouter l’exécution des travaux du projet du doublement de l’axe routier reliant la ville d’El-Hadjar à la limite de la wilaya de Guelma, et surtout l’autre projet d’envergure, à savoir la mise à double voie sur 96 km et la modernisation de la ligne ferroviaire Annaba/Ramdane-Djamel, en passant par Berrahal, ainsi que la réalisation de trémies et autres échangeurs. Le but à travers ces ambitieux programmes est de donner une meilleure fluidité des mouvements des citoyens et des marchandises.

B. B [LIBERTE - 12-12-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Collision entre un véhicule léger et un camion près d'El Kala
Actualité suivante »
Football. USM Annaba – CS Constantine : dans l'indifférence des Annabis

Les Commentaires

Espérons que toutes ces ambitions ne resterons pas seulement des promesses creuses. Encore une fois souhaitons que tous ces projets verrons le jour et dans les délais convenu. C'est tout ce que demandent les gens. Apropos de projets où en sont les travaux du nouvel aérogare Rabah Bitat ?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires