Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 3 ans de prison ferme requis contre le PDG du groupe El Bou...
Zone Membre
Publicités

Annaba. 3 ans de prison ferme requis contre le PDG du groupe El Bousten

Publié le 14/01/2013

Il est accusé d'incitation à la violence contre un industriel à Annaba

Le procureur près le tribunal de Annaba a requis, hier, une peine de 3 ans de prison ferme à l’encontre de Boudiaf Abdelhamid, PDG du groupe El Bousten et président du club sportif de l’USM Annaba, poursuivi pour incitation à la violence contre Amara Hadjadji, un industriel dans la commune de Berrahal (Annaba).

Une peine de 5 ans de prison ferme par contumace a été également requise par le représentant du ministère public à l’encontre de deux personnes impliquées dans cette affaire pour agression, coups et blessures volontaires assortie d’un mandat d’arrêt. Une somme de 5 millions de dinars représentant les dommages et intérêts a été demandée par la partie civile au bénéfice de la victime. Le verdict est prévu pour le 27 janvier prochain. A la barre, le mis en cause a nié en bloc les accusations retenues contre lui, arguant qu’il ne connaît même pas le plaignant. Mais le juge Benbakir, à travers des questions-pièges, a pu établir des contradictions dans les propos de l’accusé principal concluant vraisemblablement que les déclarations du mis en cause ne sont pas concordantes. Ce qui n’est pas le cas de la victime, dont la défense assurée par Me Boutamine et Me Chébira, a détaillé magistralement les faits allant des circonstances de la scène de l’agression perpétrée par deux auteurs jusqu’à leur identification avec le commanditaire et le dépôt de plainte.

Une agression physique à l’arme blanche qui avait valu à leur mandant 12 jours d’incapacité physique, selon le constat du médecin légiste de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba. Selon l’arrêt de renvoi, cette affaire remonte à l’été 2006, lorsque Amara Hadjadji avait fait l’objet d’une «agression physique à l’arme blanche» commise par deux personnes inconnues devant le lieu de sa résidence. Il lui avait fallu plusieurs jours pour réussir à identifier et localiser, dans la commune de Séraïdi (Annaba), ses deux agresseurs et en informer les services de police, après avoir déposé une plainte pour tentative d’assassinat. La chambre d’accusation avait qualifié l’acte de délit poussant le procureur et la victime à interjeter appel pour requalification des faits. La Cour suprême tranche et maintient l’avis de la chambre d’accusation. Et comme par enchantement, le dossier disparaissait depuis juin 2009 dans les coulisses de la cour de Annaba pour refaire surface trois années plus tard suite à d’insistantes réclamations de la défense. Contacté, le procureur général près la cour de Annaba a reconnu cette «disparition» mettant, néanmoins, en branle la machine judiciaire pour la programmation le plus vite possible de cette affaire qui, faut-il le souligner, a intrigué plus d’un juriste.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 14-01-2013]
« Actualité précédente
Annaba. Retard dans la réalisation du centre anticancer
Actualité suivante »
Annaba. El Hadjar : L'expertise démontre qu'il y a eu crime

Les Commentaires

"Rabi yahdikoum"
Han han
Han han
Mais est-ce qu'on cherche ou est-ce qu'on triche
Da da da
Da da da
Da da da
Da da da
Il y va de la crédibilité de la justice dans notre pays, pour ne pas laisser impunément une affaire comme celle-ci tomber dans l'oublie ou la soustraire au jugement légitime réclamé par la victime. La barbarie, la loi de la jungle, ne doivent avoir aucune place dans une société de droit, qui aspire à vouloir être moderne et civilisée.
Ana N'goul kelma ouahda : ECHIH FIH et que l'Oukhrine elli Mazalou ,y téb3ouh lil Habs in Challah hattan 100 sana . Voilààààààààààààààààààà
Vous m'excuserez de m'écarter du sujet. Je voudrais dire tout simplement mon grand remerciement à ceux qui font un excellent travail dans les coulisses de l'investigation à la chercher l'information et qu'on oublie souvent de citer. Car sans eux nous n'aurions rien à commenter. C'est-à-dire les journalistes qui s'investissent par la voie d'El Watan, à nous informer sur tout ce qui touche Annaba de près ou de loin. Ils abordent souvent des sujets pertinents, ils font un admirable travail de fouille des documents et de recherche de l'information, qui je suppose n'est toujours pas sans entraves, pour ensuite la traiter avec le plus d'objectivité possible.
Je pense à: Mohammed Fawzi Gaidi,Leila Azzouz,Tewfiq.G ,Adlane Djabali, T.G, A.S et tous les autres dont je ne me souviens plus du nom. Encore une fois merci à tous.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires