Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Réhabilitation du cadre de vie
Zone Membre
Publicités

Annaba. Réhabilitation du cadre de vie

Publié le 20/01/2013

APC AnnabaLa nouvelle équipe de l’APC entend prendre des mesures urgentes en vue de faire débarrasser les cités et les quartiers de la saleté qui les ronge et qui risque d’engendrer un problème de santé publique. Pour ce faire, elle compte renforcer les services techniques communaux, en moyens humains et matériels, et de redynamiser les chantiers créés dans la cadre du dispositif Blanche Algérie. Ces mesures devraient également concerner le ramassage et les horaires de dépôt des ordures domestiques.

Près de 100 tonnes de déchets ménagers sont recensés quotidiennement au niveau du territoire de la commune de Annaba. Ce qui nécessite la mise en place d’une stratégie à même d’assurer un enlèvement méthodique des ordures et leur évacuation vers le centre d’enfouissement technique de Berka Zerguaâ (El Bouni). La dégradation du cadre de vie touche également les nouvelles cités qui ont été livrées sans qu’elles fassent l’objet de travaux d’aménagement. Les récentes chutes de pluie les ont transformées en bourbiers, rendant problématique l’accès aux immeubles.

T. G. [EL WATAN - 20-01-2013]
« Actualité précédente
Annaba. Fruits el légumes : Les prix flambent
Actualité suivante »
Annaba. Dégradation des cimetières

Les Commentaires

L'article parle entre autre de l'enfouissement des déchets dans la nature. Pourquoi cela? N'avons nous pas de centre d'incinération? Je ne suis pas expert en environnement, mais la technique de l'enfouissement est de plus en plus rejeter dans le monde. Parceque tout simplement elle pose d'énormes problèmes de pollutions des sols, de contaminations de l'environnement mais surtout celle des nappes fréatiques. Très souvent cette technique de l'enfouissement ne respecte pas la réglementation sur l'étanchéité des sols. Et même pour ceux qui la respecte, elle reste tout de même peu fiable. Sans compter également les émanations de Méthane dans l'air qu'engendre justement cette méthode.
L'accumulation des déchets ménagers dans les grandes villes est certes un immense problème, mais il est préférable de les incinérer. Cela permet de diminuer les énormes quantités d'ordures ménagères dans la nature. Cela permet également de minimiser les risques de pollutions. Et cela permet enfin de récupérer les cendres que l'on peut utiliser comme matériaux de construction, comme recouvrement et revêtement des routes etc...
On peut aussi faire le tri des déchets dans les centres d'incinérations avant de les brûler, en retirant l'aluminium,le fer, le verre,le papier, le plastique qui sont des matières recyclables. Du coup on diminue là aussi la quantité de déchets à incinérer.
Il s'agit là des solutions uniquement pour les ordures ménagères. Quant aux déchets industriels, c'est une toute autre histoire.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires