Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Groupe El Bousten : Le PDG condamné à 2 ans de prison ferme
Zone Membre
Publicités

Annaba. Groupe El Bousten : Le PDG condamné à 2 ans de prison ferme

Publié le 28/01/2013

Boudiaf AbdelhamidLe président de la section pénale près le tribunal de Annaba a condamné, hier, Boudiaf Abdelhamid (PDG du groupe El Bousten et président de l’USM Annaba) à 2 ans de prison ferme.

Une peine de 2 ans de prison ferme par contumace a été infligée à l’encontre de deux personnes impliquées dans cette affaire. La première est poursuivie pour «incitation à la violence» contre Amara Hadjadji, un industriel de la commune de Berrahal (Annaba). La seconde, quant à elle, est accusée d’«agression, coups et blessures volontaires». Il y a quinze jours, le procureur près le tribunal de Annaba avait requis 3 ans de prison ferme à l’encontre de Boudiaf Abdelhamid et 5 ans de prison ferme par contumace pour les deux autres accusés. A la barre, le mis en cause avait nié en bloc les accusations retenues contre lui, arguant qu’il ne connaissait même pas le plaignant. Or, l’accusé et le plaignant sont connus pour avoir été des amis…

Selon l’arrêt de renvoi, cette affaire remonte à l’été 2006 lorsque Amara Hadjadji avait fait l’objet d’«agression physique à l’arme blanche» commise par deux inconnus devant le lieu de sa résidence. Il lui avait fallu plusieurs jours pour réussir à identifier puis à localiser dans la commune de Séraïdi (Annaba) ses deux agresseurs et à en informer les services de police, après avoir déposé plainte pour tentative d’assassinat. La chambre d’accusation avait qualifié l’acte de «délit», poussant le procureur et la victime à interjeter appel pour requalification des faits. La Cour suprême tranche et maintient l’avis de la chambre d’accusation. Et comme par enchantement, le dossier disparaît en juin 2009 dans les coulisses de la cour de Annaba pour refaire surface, trois années après, suite à d’intenses réclamations de la défense. Contacté, le procureur général près la cour de Annaba a mis en branle la machine judiciaire pour la programmation le plus vite possible de cette affaire tout en nous assurant que la justice fera son travail.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 28-01-2013]
« Actualité précédente
Annaba. Quartier Saf-Saf : Le commerce informel éradiqué
Actualité suivante »
Annaba. Autoroute Est-Ouest : Un tronçon de 41 km bientôt opérationnel

Les Commentaires

Honte à vous "VOYOU, BANDIT" votre nom n'impressionne personne devant Dieu et la justice.
Salut a toi M.O.F ! Juste pour t'informer que cet énergumene , quand il était aux "commandes" , ne vouvoyais personne . Alors pour le mépriser davantage , donnons lui du "tu" a tout va et encore..... Mérite-il vraiment que l'on s'attarde sur son cas ? C'est un pourri de chez pourri connu par une certaine frange dite "de la haute" , qu'il a abreuvée , faite manger dans ses mains sales avec de l'argent sale . Tout ce que j'éspere in challah , c'est que ses accolytes le suivront , menottes aux mains , sous les yeux de nous autres , simples citoyens d'ici-bas du palais de justice a la prison . Comme la distance est minime entre ces deux institutions , il n'y a pas lieu de gaspiller un dinar public en les escortant dans leur ténébreuse nouvelle résidence . N'hachou bihoum tout au long des quelques métres qui séparent le palais de justice de leur vouvelle "Résidence" . Bravo a tous et toutes. Renforcez notre site bien aimé en y adhérant massivement .
PS/ Je voulais dire "Nhachmou bihoum" , vous aurez réctifié de vous méme , Merci
C'est un bon début. Une justice indépendante est une justice crédible. La confiance que place en elle le citoyen ne doit en aucun cas être entachée de la moindre irrégularité, ni être décu ou soupconnée de quoique ce soi. Car elle sera jugée sur sa conduite, sur ses actes. Si elle décide différemment selon qu'on soi riche ou pauvre, célèbre ou inconnu, ayant des relations ou non, alors elle perdra toute fiabilité et sera vouée à tous les blâmes, toutes les critiques, toutes reproches et autres quolibets, que ce soi à l'échelle nationale ou internationale. Elle doit avoir toujours en vue, que devant elle tous les hommes doivent être égaux. Du plus humble d'entre nous jusqu'au plus puissant. Sans exception. Alors à ce moment là, elle ne serait pas seulement une justice crédible, mais une justice qui aura gagné ses lettres de noblesse.
Bonjour Amanel, ricrac, lille1, lintiko et à tous,

A lire absolument: "Seybouse times" n°523 du 31/01/2013 APC Annaba page 3, article de(A.Chabi/T.Ouazaa).

"Le nouveau Maire a du pain sur la planche"

L'ambitieux, dynamique et talentueux maire Merabed Farid, il a tracé un objectif déterminé avec un budget pour 2013 de 159 milliards de centimes.
Et que tout va changer dans les jours à venir et la coquette sera effectivement coquette.
Enfin un peu d'espoir, nous lui souhaitons bon courage a sa nouvelle équipe...ça bouge et c'est tant mieux, car nous avons plus que marre de se désordre perpétuels...a suivre.
pdg = tuco alias éli Wallach (dans le bon la brute et le truand)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires