Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le premier ministre Sellal aurait annulé sa visite
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le premier ministre Sellal aurait annulé sa visite

Publié le 03/02/2013
Deux déceptions consécutives tombent lourdement et sûrement sur les esprits de la population annabie, c’en est trop. La première concernait l’annulation de la visite du Président de la République et la deuxième serait celle du premier ministre. Le premier ministre Abedemalek Sellal ne serait pas à Annaba comme prévu pour le 2 février en cours par contre, les autorités de wilaya mettent toujours les bouchées doubles pour l’accueillir ! Est ce que la visite officielle du nouveau premier ministre est reportée ou carrément annulée ? Ce sont entre autres les interrogations des citoyens de la wilaya d’Annaba qui ne sont pas encore réveillés du choc de l’annulation de la visite du premier magistrat du pays Abdelaziz Bouteflika. D’après nos sources, les responsables locaux ont été informés à la fin de journée de jeudi passé,

de l’annulation de la visite de Sellal et son équipe gouvernemental. Un télex leur a été signifié sans pour autant donner plus de précisions et d’explications sur cette abrogation. Pourtant tant attendues pour leurs résultats sur le développement local, les deux visites annulées des deux premiers responsables de l’Algérie suscitent des sentiments de frustration et de mécontentement au sein des habitants. Ces derniers ont espéré que la visite du premier ministre donnerait un nouveau souffle au développement de la wilaya se trouvant malheureusement en retard par rapport aux autres villes du pays. Cela se passe au moment où les autorités de wilaya étaient entrées dans une course contre la montre en dépensant des milliards pour les travaux de « décor et de bricolage » de la ville, notamment la réfection à la va-vite de certaines routes, la réhabilitation rapide de quelques trottoirs, l’implantation d’arbres, le badigeonnage de certains immeubles et la mise en place de fanions et panneaux publicitaires de bienvenue ! Nos sources ont indiqué que le premier ministre allait donner le coup d’envoi du lancement de méga projets spécifiques à Annaba, à l’effet de la faire sortir de cette stagnation enregistrée dans son développement local dont elle souffre depuis plus de dix ans et qui se répercute sur le quotidien de ses habitants. Parmi les méga projets qui étaient au menu de la visite soit du président de la république ou encore du premier ministre, pour une demi journée seulement, la nouvelle ville Draâ irich, des infrastructures scolaires, sanitaires, administratives et universitaires, et plus particulièrement le grand projet dont l’assiette du terrain du 19 juin a été choisie pour l’abriter. Au courant de la semaine écoulée, qui n’a pas remarqué la forte présence des chinois ayant mis des bouchées doubles pour lotir le terrain et installer des panneaux publicitaires de bienvenue au premier ministre ? Certains ont dit qu’il s’agit d’une grande surface commerciale, d’autres diront qu’il s’agit bel et bien d’un projet d’envergure lié à un grand parking automobiles qui diminuera certainement la pression sur le centre ville et mettra fin au stationnement désordonné. Une chose est sûre, c’est que les pouvoirs publics à Annaba n’ont communiqué aucune information sur la nature de ce projet, le maitre d’ouvrage et l’entreprise à charge de sa réalisation !

Seybouse - 03/02/2013 - Toufik Ouazaa

« Actualité précédente
Annaba. Berrahal : Le calvaire des abonnés de Sonelgaz
Actualité suivante »
Annaba. Effondrement d’une partie d’un immeuble : Onze familles sinistrées

Les Commentaires

Qu'a cela ne tienne! On peut le remplacer par quelqu'un d'autre. L'essemtiel c'est que les travaux commence. Le destin de Draâ irich ne doit tenir à la volonté d'un homme. La vie continue et l'Algérie doit poursuivre son chemin avec ou sans le chef du gouvernement.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires