Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Une députée du MPA gifle une jeune avocate
Zone Membre
Publicités

Annaba. Une députée du MPA gifle une jeune avocate

Publié le 08/02/2013

ANNABA : Une députée du MPA gifle une jeune avocateAjoutée comme bonus dans l’escarcelle électorale du parti MPA d’Amara Benyounes, la députée d’Annaba, Nabila Bayaza Chebli, s’est prise à jouer les gangsters. Mardi, elle s’est rendue coupable d’une agression physique contre une jeune avocate devant l’enceinte même du tribunal.

Donnant à entrevoir ce qu’elle entend faire de son immunité parlementaire, la députée a giflé et proféré des menaces à l’encontre de Zennadi Wafa, jeune avocate qu’elle employait à son cabinet avec un salaire modique de 5000 dinars par dossier traité. La députée en question, elle-même avocate, ne pouvant exercer du fait de la loi sur l’incompatibilité du mandat parlementaire, a recruté cette jeune avocate pour contourner la loi et maintenir en activité son cabinet. Excédée par cette situation précaire dans laquelle l’a confinée son employeur, l’indélicate députée, la jeune avocate a décidé de se retirer du cabinet. Ce que la députée  a eu du mal à digérer. N’étant pas parvenue à faire changer d’avis mademoiselle Zennadi, la députée se rendit elle-même au tribunal. Là, elle commet l’innommable dans l’enceinte même du palais de justice. Devant des témoins oculaires, elle gifle la jeune avocate qui était vêtue de sa robe. « Fais ce que tu veux maintenant, j’ai l’immunité », a-t-elle aussi proféré à l’encontre de sa victime. La jeune avocate a décidé de déposer plainte. Intéressant à suivre de quelle manière la justice traitera cette affaire. Ne pouvant enrôler le procès de la députée, tant elle jouit de l’immunité parlementaire, elle pourrait engager la procédure de la levée parlementaire. Il sera intéressant d’observer la réaction du MPA. Les robes noires à Annaba se sont solidarisées avec la victime.
Réflexion - 7 /02/ 2013 - Riad
« Actualité précédente
Annaba. Décisions gouvernementales : Quel degré d’application ?
Actualité suivante »
Annaba. Sellal veut revoir le plan de la nouvelle ville de Draâ Erriche

Les Commentaires

Encore une fois cette femme qui représente l'autorité de l'État, doit être la première à éviter ce genre de comportement qu'elle est censée combattre et surtout de ne pas en donner l'exemple. Je suppose que ce malheureux fait ne redore pas le blason de son parti qui se serait bien passé de cette publicité. Quant à l'immunité parlementaire, elle est limitée le temps d'un mandat seulement, après tout le monde doit redescendre par terre. Alors la victime, si elle le désire, pourra poursuivre en justice son ancienne patronne pour laver cette humiliation.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires