Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Installation de caméras de télésurveillance
Zone Membre
Publicités

Annaba. Installation de caméras de télésurveillance

Publié le 09/02/2013

La ville sous haute surveillance policière

Le projet d’installation de caméras de télésurveillance au centre ville, au niveau de ses alentours immédiats et autres endroits névralgique de la ville d’Annaba est en phase de concrétisation. Gérés par les services de la police nationale, ces caméras de dernières générations, hautement sophistiquées et de grandes précisions sont capables de détecter les inscriptions de toutes plaques numérologiques ainsi que des détails aussi infimes soient ils grâce à leur haute résolution.

Dotées de rayons à infra rouge, ces caméras surveillent les moindres faits et gestes d’une ou de plusieurs personnes, de nuit comme de jour et même en cas de panne électrique générale, leur fonctionnement ne sera pas interrompu. Le concepteur a également pensé aux actes de sabotage puisqu’il les a dotées d’un rayon d’action très large à même de pouvoir visionner tout acte de vandalisme. La rue Bichat, croit-on savoir de sources concordantes, constitue l’emplacement le plus récent où vient d’être installé un tel matériel de dernier cri. Par ailleurs, le stade du 19 Mai 1956 en sera également pourvu durant le mois prochain. Donc, c’est à un vrai maillage truffé de plusieurs caméras électroniques dont la ville d’Annaba vient d’être dotée qui contribuera sûrement et efficacement à l’amélioration de la sécurité de tous les citoyens et de leurs biens.

Seybouse Times -  09 /02/2013 - Salim.T
« Actualité précédente
Annaba. Faute d’argent pour acheter de l’oxygène, des malades décèdent dans d’atroces souffrances
Actualité suivante »
Annaba. Cité Auzas : Au lieu des ablutions, il avait volé la bouteille de gaz

Les Commentaires

Une très bonne chose qui est indispensable de nos jours pour améliorer la tranquillité urbaine et rassurée la population.
Ce système de surveillance électronique va permettre aux différents services de sécurité de faire face à la violence qui se généralise au fil des jours L’antique COQUETTE est en train de devenir la ville-emblème de la délinquance urbaine violente, suite à la série d’agressions et de cambriolages perpétrée contre de paisibles citoyens depuis le début de l’année. avoir son couteau ou son «épée» est devenu une sorte de mode chez les jeunes, une affirmation de soi et l’on sort son arme à tout bout de champ pour menacer ou carrément l’utiliser parfois pour un motif insignifiant La vie privée des citoyens sera respectée parce que la police est là pour veiller au bien-être et à la sécurité des biens et des personnes.voilàààààààààààààààà
Excellente idée, ces caméras quoique contestées par certains, reste tout de même un moyen efficace et complèmentaire dans la lutte contre la violence et l'insécurité. Elles ont fait leur preuve et donner de bons résultats en aidant les enquêteurs à identifier et remonter jusqu'à le source des délinquants ou autre personne ayant commis des délits. Elles préviennent, également des actions qui se préparent ou sur le point d'être engagées. Ce qui permet souvent au forces de polices d'intervenir à temps. Il y a aussi d'autres types de caméras miniaturisées, mais toutes aussi efficaces que celles visibles à l'oeil. Elles sont indétectables et peuvent être dissimulées n'importe où sans que personne se s'en appercoive. Dans un arbre par exemple en épousant la forme et l'aspect de l'écorce, à l'intérieur d'un réverbère en prenant la forme d'une lampe etc...Enfin ces caméras, ont un rôle dissuasif, en espèrant qu'elles pousserons les délinquants ou autres malfrats à réfléchir par deux fois avant de commettre quoique ce soit.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires