Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/La crise d’Algérie Poste refait surface: Vers le retrait de confian...
Zone Membre
Publicités

La crise d’Algérie Poste refait surface: Vers le retrait de confiance de la section syndicale « imposée »

Publié le 14/02/2013
La section syndicale étant « imposée malgré eux par les dirigeants de l’Union locale, les travailleurs d’Algérie poste d’Annaba, préparent un retrait de confiance en prévision d’une assemblée générale élective.

Face à l’intransigeance des responsables de l’Union locale affiliée à l’UGTA de durcir le ton et de continuer la politique du bras de fer avec les postiers, notamment dans le chapitre de la composante du bureau local du syndicat, ces derniers ont eu recours à une autre méthode plus que légale. D’après nos sources, les quelques 500 travailleurs ont opté pour la collecte de signatures visant à retirer la confiance de la section syndicale « imposée ». Les procédures ont bel et bien débuté lundi passé, signalent les mêmes sources. Cela se produit au moment où les trois syndicalistes dûment élus par les postiers, mais plus tard suspendus de toute activité syndicale à Algérie Poste d’Annaba par la même Union, ont engagé une action judiciaire à l’encontre du numéro 1 de l’Union locale Hamzaoui Abdelrezak. Pointé du doigt pour la désignation illégale de ses « acolytes » dans le syndicat « controversé » pour des fins personnelles notamment dans le volet des œuvres sociales. Pour mémoire, le responsable de l’Union locale a procédé à la suspension de toute activité syndicale de trois syndicalistes, à savoir Toufik Refai, Tebib Mohamed et Kidi Mounir. Ils étaient écartés de la section syndicale et remplacés par d’autres éléments n’ayant aucun lien avec le bureau communal. Mais avant cela, ils étaient d’abord informés d’un remaniement de la composante du bureau local. Ce qui a été catégoriquement rejeté par les concernés, sanctionnés alors par une décision de suspension en raison de dépassements sans pour autant avancer ou expliquer ce genre de dépassements. En toute hypothèse, rien ne va plus au syndicat d’Algérie Poste,bien que les«suspendus » soient plus que jamais déterminés à aller plus loin, quitte à se déplacer en personne aux instances internationales. La crise d’Algérie poste d’Annaba refait surface !

Seybouse Times - 13 /02/ 2013 - Toufik Ouazaa
« Actualité précédente
Démenti d’ArcelorMittal : “Aucune part de sa participation ne sera cédée”
Actualité suivante »
Un yaourt s’est révélé toxique - L’entreprise Hodna a vite récupéré le produit du marché local

Les Commentaires

J'admire le combat des syndicalistes légitimement élus. Parcequ'ils procèdent d'une manière intelligente, ferme et digne. Leur lutte sera peut-
-être longue et difficile, mais elle finira par aboutir. Car elle est juste et fondée sur la raison. Mais surtout elle ne s'écarte pas du cadre légal pour ne pas donner de prétexte à un adversaire déraisonnable et arbitraire.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires