Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: L’affaire de la “gifle” est adoptée par la LADDH
Zone Membre
Publicités

Annaba: L’affaire de la “gifle” est adoptée par la LADDH

Publié le 21/02/2013
L’avocate Zenadi anime ce matin une conférence de presse - Pour avoir un grand soutien dans son affaire dite de la « gifle » qui l’oppose à la députée Maître Chebli Bayaza, la présumée victime Maître Zenadi Wafa, a eu recours récemment à la ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme « LADDH », bureau de Annaba. Celle-ci s’est solidement impliquée. A cet effet, une conférence de presse sera animée aujourd’hui au siège de la ligue par des militants et maître Zenadi pour mettre toute la lumière sur ce sujet épineux. Selon nos sources, la présumée victime qui avait déposé une plainte au niveau du tribunal et du bâtonnât, a réellement « beaucoup de choses à dire sur sa rivale» ! Par ailleurs, la LADDH a fermement dénoncé l’incident de la « gifle » dont a été victime maître Zenadi. Ainsi, des voix de militants et juristes s’élèvent d’ores et déjà contre l’immunité parlementaire. Il faut noter que maître Chebli Bayaza a animé dernièrement une conférence de presse au cours de laquelle elle a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. Une sorte de guerre de déclarations suite à un litige entre personnes de la même profession. Et la suite ? …

L'EST -21/02/2013 -Toufik Ouazaa
« Actualité précédente
Annaba: Ces faux enlèvements qui alimentent la scène médiatique
Actualité suivante »
Sidi Amar - Vol de câbles téléphoniques

Les Commentaires

Bonjour a toutes , Bonjour a tous . Je commence par citer Mr. Charles AZNAVOUR : "Que c'est triste Venise quand on ne s'aime plus ...." Une Avocate devenue députée qui gifle ou ne gifle pas une autre avocate (C'est a la justice de le confirmer ou de l'infirmer) et pour quelque raison que ce soit , c'est navrant . D'autant plus navrant que cette "historiette" accapare depuis quelque temps les "Unes" de pas mal de quotidiens . Laissons faire la justice et attendons le jugements , car tant que l'Affaire n'est pas jugée et sur le fonds et sur la forme , les deux parties sonr présumées innocentes . Et si on parlais un peu , et au moins de temps en temps des "Gifles" qu'elles soient physiques ou morales que nos soeurs femmes reçoivent quasi quotidienement ? Combien de nos concitoyennes sont humiliées , traquées , martyrisées et violentées quotidienement ? Une sur 10.000 dépose une plainte Ahahahahahaha la belle affaire ! Les autres , soient n'osent pas par peur de représailles , soit par "conviction" que la plainte n'aboutira JAMAIS . Car "Mr le Mari" (Je dirais plutot Mr. le MARRI) connais le flic qui a pris la déposition , connais le supérieur du flic , qui connait le planton du TRIBUNAL , qui connait la cousine ou le cousin du Substitut , qui connait............
Une association des droits de la femme existe bie , sur la papier , avec des Statuts a faire réver (délirer plutot) plus d'un ardent défenseur des droits de la Femme . La L.A.H.D. accomplit un travail formidable , mais ses pieds et ses mains sont liés par " ceux qui ont droit a la vie ou la mort de nos valeureuses soeurs , épouses , tantes , filles , voisines ou amies . Je justie la citation de Mr AZNAVOUR : Quand il n'y a plus d'Amour , ni entente au sein d'un couple , soyons raisonnbles : Gardons le respect Mutuel , gardons le contact avec nos enfants , ne les faisons pas souffrir , car , une fois parents , eux auusi , traumatisée , agiront comme il ont vécus : DANS LA HAINE DE L'UN DES PARENTS ENVERS L'AUTRE . Et qui en patira ??? Leurs futurs enfants et ainsi de suite . Voilà ya mes fréres et soeurs , respect et tolérance....
PS/Lire "Je justifie et non je justie
Oui c trs bon com expl!
Mais pr moi l'elu, le flic, le boss ou le "n'importe ki" n'a ps 1 role d'educateur, donc la crainte pr la violence doit en etre banni. Il y a d'otres formes de respect.
J'ne pense ps ossi k la violence soit vraimnt la solution, la crainte n'a j'mais engendre le respect et a certaines fois mm pousse ls offuskes,es et ls humilies,es a c venger d'1 maniere sous-jacente "oeil pr oeil, dent pr dent". Donc la crainte pr la violence doit en etre banni.
Pareil pr le mari ou "Mr le MARRI", il fo trouver le jste milieu entre la gifle "educative" et la gifle "abusive". Mm lrsk'on est o bord de la depression, gifler 1 prsne ki n'a ps fait son travail/devoir ou ki ne vs aime +, c abusif!!!,... avc 1 justice efficace et ekitable (non ps la justice arbitraire de la Coquette!) le gifleur,se paiera trs trs cher pr c'te gifle!
Enfin, la triste verite c ke Dieu a cree c monde donc il en est fier,... et dans c monde ya c ki recoivent/donnent ds coups de pieds/poings/coudes, ds fessees, ds insultes, ds souliers sr la gueule et... ds gifles et ca va continuer eternellemnt...... (desole pr la femme algerienne!)
Bonjour Amanel, bonjour lintiko, bonjour Mofannabi, bonjour à tous les autres.
Amanel, moi je voudrais justement aborder le côté sur la femme de votre commentaire. Je le trouve intéressant et qu'il vaut la peine d'être soulevé même si ce n'est pas tout à fait le sujet de l'article.
Je suis entièrement d'accord avec vous. Nous avons une attitude démodée et rétrograde qui considère plus de la moitié de la population nationale comme immature, une sorte d'esclavage, ne valant rien avec laquelle on est libre de se conduire comme bon nous semble. Cette mentalité retardataire et vieillote qui prévot encore dans notre pays est le signe d'un manque de confiance en soit criant qui caractérise souvent des individus dépourvu d'assurance, craintifs et méfiants. Alors pour combler leur faiblesse et surtout cacher la peur qui les tenaille de se voir rivaliser, rattraper et même dépasser par ce qu'on appelle le sexe faible. Et ca c'est intolérable! C'est une humiliation! Ils n'est question qu'elles prennent le dessus! Alors on montre ses muscles et on vient à la seule méthode des cervelles vides qui ne savent pas s'affirmer autrement que par la violence contre des êtres sans défense. À l'époque de mon père et de mon grand père, il suffisait d'être seulement homme. Cela faisait amplement l'affaire même si on était le roi des imbéciles. Aujourd'hui cette garantie ne suffit plus. Il faudrait, en plus d'être un homme, d'être également intelligent, instruit et avoir d'autres qualités s'il le faut.
Il y a beaucoup d'hommes qui ont réussit. Aujourd'hui hautement placés, grâce justement aux femmes qui leur ont appris à lire et à écrire et les ont soutenu pendant les périodes difficiles. Il y a beaucoup d'hommes qui ont été sauvé de la mort par des médecins, chirurgiens et professeurs femmes. Il y a énormément d'hommes qui ont été défendu en vers et contre tous pas la bravoure des femmes. J'ai eu l'opportunité de voir dans des situations dramatiques des femmes mille fois plus courageuses que les hommes, bravant le danger toutes seules sans aide ni soutien. Les exemples on peut en citer des centaines.
Alors au nom de quoi sommes-nous supérieurs à elles ? Au nom de quoi doit-on les mépriser et les traiter comme des moins que rien ? Alors qu'elles sont au moins l'égale de nous. Il faudrait combattre cette injustice. c'est purement et simplemen une forme de racisme.


Le commentaire précédant est de RICRAC. j'étais un peu lent. Le temps accorder s'est écoulé.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires