Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Hôpital errazi - Le DG suspendu pour trafic de médicaments
Zone Membre
Publicités

Annaba: Hôpital errazi - Le DG suspendu pour trafic de médicaments

Publié le 24/02/2013
Des suites des enquêtes qui ont été ouvertes par la gendarmerie nationale autour de plusieurs malversations au sein dudit hôpital, la réaction du ministère de la Santé n’a pas tardé à venir, puisque le directeur général de « Errazi », en l’occurrence M.Mouafak, a été suspendu de ses fonctions courant de la semaine écoulée, où il est poursuivi pour trafic de médicaments et par conséquent de dilapidation de deniers publics.
Les mêmes sources ont indiqué que l’ex directeur Djouamaâ, suspendu lui aussi pendant plus de deux ans pour des dépassements mais acquitté par la suite par la justice, a été réinstallé à la tête de l’hôpital psychiatrique. L’affaire du DG suspendu concerne, il faut le noter, l’achat de médicaments d’Alzheimer non indispensables pour les malades mentaux, mais plutôt pour des patients souffrant de problèmes nerveux. La commande de cet achat était de l’ordre de 700 millions de centimes. Une « malversation » immédiatement dénoncée par certains employés qui ont averti les services de sécurité. A cet effet, l’hôpital « Errazi » a été passé au peigne fin par les éléments de la gendarmerie. Et pour dissimuler les traces de cette « malversation », le DG a immédiatement transféré la commande des médicaments d’Alzheimer vers le service de neurologie au CHU Ibn Sina.
Des employés de l’hôpital psychiatrique « Errazi » se sont enquis en fait des résultats des différentes enquêtes déclenchées dernièrement par les services de sécurité sur plusieurs malversations commises par des responsables et hauts cadres de cette structure sanitaire.. Il est à rappeler que la même structure a été frappée par nombre d’événements remuants, dont la découverte d’un trou financier au service des œuvres sociales, la ponction sur les primes professionnelles sous forme de rappel concernant les échelons des travailleurs, et la liste des aléas reste ouverte.

L'EST -24/02/2013 - Toufik Ouazaa
« Actualité précédente
Annaba: Les marins-pêcheurs dénoncent - “Voilà pourquoi le prix du poisson est si élevé”
Actualité suivante »
Annaba: Sidi Amar - Une jeune fille chute du 4ème étage

Les Commentaires

"A chaque jour suffit sa peine"
Y a t-il vraiment quelque chose qui fonctionne encore normale dans ma ville?.
- Manque de bouteilles d'oxygène!
- manque de vaccins!
- Trafic de médicaments!
- DG suspendu!
- Dilapidation des deniers public!
- Ou faut-il aller se soigner si vous êtes malades?.
En effet, les malversations,les infractions, les délits, les violations des lois et des régles de tous genres etc...pullulent dans notre pays. Comme un peu partout ailleurs également. Mais souhaitons seulement qu'à l'échelle d'un pays de 32 millions d'habitants cela reste une chose contrôlable qui ne déstabilise pas le pays. Les ennuis malheureusement il y en aura toujours, parceque l'homme est ainsi fait. Maintenant,la réponse pour y remedier à cette récolte quotidienne d'ennuis, c'est de poursuivre la lutte contre tous ces délits sans relâche et sans donner de signes de faiblesse ou de lassitude. Le pays est condamné à continuer sa lutte à l'infini, il n'y a pas d'autres choix. Espérons seulement qu'il y aura toujours plus de gens de bien que le contraire. Parceque avec l'inverse on aura réellement besoin de s'inquiéter.
Il y a de koi etre triste et desespere, imaginez 1 peu: Vs etes dans 1 bato et vs vs rendez compte k’il n’y a ps de barkes ni gilets de sovetage et ossi prsne parmi ls passagers ne sait piloter 1 bato. Helas, le bato est entoure de rekins ki attendent le repas. Serait-il normal ke le capitaine continu a dormir dans c bato en nofrage, laissant c passagers se noyer ou etre devorer pr ls rekins?? C'la deviendra du chak1 pr soi.
Bref le navire "Algerie" est en train de sombrer et prsne ne veut reveiller le Boutef,... et d'aillrs on c demande bien prkoi?
Tt va trs bien Monsieur le President, oui tt va trs bien....
Soubhan Allah ou va-t-on... Allahou a3lem...que le tout puissant nous protège et nous vient en aide amine ya rabi el3alami sadek Allahou el3adim.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires