Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: Visite du ministre du Tourisme- La ZET Baie ouest en que...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Visite du ministre du Tourisme- La ZET Baie ouest en question

Publié le 26/02/2013
La visite de contrôle et d’inspection qu’a effectuée le ministre du Tourisme, M. Benmeradi, a conduit le cortège vers la ville balnéaire de Chétaïbi où il s’était enquis de l’occupation de la Zone d’extension touristique de la Baie Ouest. La date d’inscription du projet a été arrêtée en 2012 et l’autorisation de programme est de 100 000 000 de Dinars. Quant au taux d’avancement de l’étude, il est de 1OO%. Par contre, l’opération non individualisée en attente de la publication du Plan d’aménagement touristique de la ZET.  Le programme d’aménagement a été réalisé par le BET « ARQ-MAQ » pour une superficie de 21,62 hectares avec une capacité totale de 1242 lits. Ce programme verra la création de 790 emplois directs. Le cortège s’est ensuite dirigé vers Annaba, plus précisément à l’hôtel Seybouse, où un programme d’extension et d’amélioration des services des Hôtels existants lui a été proposé. C’est ainsi que l’hôtel Seybouse sera aligné sur cinq étoiles, El Mountazeh de Séraïdi sur 4 étoiles et El Modjane d’El Kala, Mermoura et Hammam Chellala à Guelma porteront 3 étoiles. L’Hôtel Sabri a vu la signature d’un accord de partenariat entre le Groupe Benouhiba et le Groupe international Golden Tulip entre M. Azziz Benouhiba et Le président de Golden Tulip, M. Amine E. Moukarzel . Ce groupe occupe le 2ème rang en Europe et le 8ème au monde dans le domazine de l’hôtellerie haut de gamme. Le ministre ainsi que le wali d’Annaba, entourés des P/APW et P/APC, des consuls de France, de Russie et de Tunisie ainsi que des autorités civiles et militaires de la wilaya ont applaudi à cet accord de partenariat qui verra les hôtels Sabri et Rym porter désormais les noms d’association «Golden Tulip ». Un repas a clôturé la visite du ministre qui avait tenu à visiter également la corniche de Annaba en se rendant jusqu’au phare, avant de se diriger vers l’aéroport Rabah Bitat.

L'EST - 26/02/2013 -Ounissi Manel
« Actualité précédente
Annaba: L’extorsion de fonds, un sport local
Actualité suivante »
Annaba: 31 billets de 1000 DA saisis et 3 individus arrêtés

Les Commentaires

"Le rêve"
Refaire entièrement le cours de la révolution qui a beaucoup veilli! nous avons marre du rafistolage et bricolage, la plus belle ville du pays mérite d'être égale de la capitale:
Voir vidéo youtube le projet "Algérie-Alger-promenade de l'indépendance".VOILA CE QUE LE MINISTRE DU TOURISME DOIT FAIRE CHEZ NOUS!!!!!!!!!!!!!!!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires