Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Election syndicale au complexe d’El-Hadjar
Zone Membre
Publicités

Annaba: Election syndicale au complexe d’El-Hadjar

Publié le 02/03/2013
Taux de participation timide et confusion totale-  Malgré les propos avancés par le premier responsable de l’UGTA, interdisant purement et simplement la tenue d’une élection par les apparatchiks du syndicat, le vote pour élire les nouveaux membres,  a eu lieu jeudi dernier par certains employés refusant l’idée du boycott comme annoncé 48 heures avant. Bien que la participation des employés ait été timide, la confusion s’est installée au sein du complexe. Jusqu’à présent, aucune déclaration n’a été faite par les membres de l’ex-syndicat et ceux de l’actuel comité de participation au terme des élections tenues jeudi quant à leur légitimité. Une situation qui explique l’effritement au sein de cette structure confrontée ces derniers temps à de nombreux problèmes auxquels, ils n’arrivent toujours pas à trouver une issue. Ce malaise vécu par les syndicalistes justifie à plus d’un titre l’instabilité dont l’origine est le non respect par le partenaire étranger des engagements issus des différentes rencontres. Outre le problème du non respect des accords signés entre les deux parties signalons, le retour des anciens ténors de l’usine qui tentent par tous les moyens de reprendre les rennes du syndicat d’entreprise. Devant cette instabilité qui perdure, les employés de l’entreprise ne voient toujours pas le bout du tunnel et ne cachent par leur colère face à ce qui se trame derrière tous ces problèmes qui risquent de compromettre leur avenir. Ces derniers, interpellent les pouvoirs publics pour sauver leur outil de travail des mains d’un groupuscule qui cherche à faire main basse sur le capital du complexe et celui des employés. Quant a la direction générale du complexe, elle n’a pas réagi pour le moment en ce qui concerne la régularité ou l’irrégularité du vote qui a eu lieu jeudi dernier par un nombre infime d’employés qui font partie de l’ancien clan de Aissa Menadi. Selon certaines indiscrétions, cette semaine s’annonce chaude au sein du complexe. On parle, dit-on, d’élections truquées organisées par des gens qualifiés d’étrangers à l’usine.

L'EST-02/03/2013- Boufessioua Sofiane 
« Actualité précédente
Annaba:Gestion des déchets ménagers- La commune innove
Actualité suivante »
Annaba: Fin du mouvement de grève des marins-pêcheurs

Les Commentaires

STAR WARS le retour de DARK VADOR le pouvoir à tout jamais.
Anarchie totale! la loi du plus fort! il y a t-il vraiment encore une justice fiable dans notre bled? la loi de la jungle! le plus gros mange le plus petit! quelle époque troublante!.
Pourquoi tout simplement de ne pas rester solidaire et de travailler ensemble la main dans la main puisque le but final est le même pour tous...bande de charognards illettré, ignorants, bêtes et stupides... des vampires assoiffés de pouvoir et de dinars!.
Prck'avant vs etiez ts ds Saints "fils d'1 ds Sts de j'ne sais k'el Mbrabet ds Mbrabits ou Jamaaa ds Jamaas vs croyez en lui" dans c pays de corrompus pur com l'eau ds egouts! Wa Allahy, vtre vote c n'est jste ke ds conneries!! Vs n'avez ps besoin de voter pr trouver et installer 1 pourri chz vs et ca depuis ds lustres! Tant ke cet idiot,(ms Excuses, j'ai cherche sr Gooogle, mais j'ai trouve le seul mot ki convient pr cet haissable etre "humain") menadi est tjrs en liberte (non ps emprisonne pr vol et detournmnt de fonds, incitation a la violence, chantage, menace,... ect) vs avez/orez la mm brochette ke ls otres membres, representants ou dirigeants ds syndicats fi bled Boutef (voleurs, menteurs, corrompus, dealers, incestes....)
Tout cela évidemment fait l'affaire de la direction d'Alcelor Mittal qui se frotte les mains et de réjouit du déplorable spectacle de déchirement que lui offre le syndicat. Et plus le syndicat s'affaibli plus la direction D'Arcelor Mittal a beau jeu de le terrasser lors des négociations. Alors que le syndicat par essence est supposé être son adversaire ou du moins son redoutable interlocuteur. Au lieu de s'unir pour peser fort dans le bras de fer qui les oppose souvent à la direction, une direction déjà difficile, ils trouvent le moyen de se diviser. Dans ces conditions, à quoi pouvez-vous vous attendre au pays des ânes et des abrutis, facilement manipulables qui tombent aisément dans le piège qu'on leur tend? Puisque c'est cette même direction d'Arcelor Mittal qui est à l'origine de cette crise. Renforcée évidemment par les membres puissants d'un syndicat indiscipliné qui ne font qu'à leur tête quitte à l'anéantir. Et voilà, qu'au milieu de tout ce désordre surgit l'ancienne maffia syndicale, faisant en secret partie de la manigance, qui profite de la confusion pour venir tels des vautours rôder autour de ce qui reste d'un syndicat épuisé et diminué afin de s'en accaparer facilement.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires