Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Sidi Amar - 400 logements sociaux réceptionnés en juin
Zone Membre
Publicités

Annaba: Sidi Amar - 400 logements sociaux réceptionnés en juin

Publié le 16/04/2013
Le wali de Annaba a formellement ordonné que les 400 logements sociaux, en construction à Sidi Amar, doivent être réceptionnés au courant du mois de juin prochain. L’entreprise chargée de leur réalisation est sommée de mettre les bouchées doubles pour être dans les délais impartis. Ainsi donc, le chef de l’Exécutif, tient à prendre le taureau par les cornes, pour que les projets de logements, inscrits dans le programme national 2009/2014 soient entièrement réalisés dans les délais prévus. Aucun retard ne sera toléré, sauf cas de force majeure dûment prouvé. C’est ainsi que nous avons constaté de visu, qu’au niveau du chantier de Sidi Amar, les travaux vont bon train à un rythme appréciable. Ce qui est de bon augure, pour le rendez-vous de réception des logements, fixé par le premier responsable de la wilaya de Annaba. Il en est de même pour d’autres sites, où la réalisation est en cours de finition, notamment Boukhadra III et IV. Les entreprises de construction de logements, sont également tenues, de finaliser entièrement les voies et réseaux divers (VRD), avant la réception des habitations et leur remise aux futurs bénéficiaires. Ce qui, évidemment, constitue une condition sine qua non, pour loger les citoyens dans les logements décents, pourvus de toutes les nécessités appropriées, y compris l’environnement et le cadre de vie. Ceci, nonobstant les différentes annexes à caractère éducatif, sanitaire, sécuritaire, culturel et social qui doivent accompagner les futures cités. Nous profitons de cette opportunité, pour attirer l’attention des responsables locaux, sur la situation précaire dans laquelle vivent encore des dizaines d’autres familles, à l’intérieur de la ville-même. Nous citons entre autres, le cas de celles qui ont érigé de véritables taudis, au sein de courettes de maisons anciennes, à l’image de celles de la cité Ahmed-Sébou Touré (TABACOOP), la Colonne et le triste château Vaccaro du Val-Mascort. Des cas de ce type, existent dans plusieurs autres cités, que l’on nomme par euphémisme « maisons arabes », datant parfois, de plus d’un siècle, notamment à la cité Auzas, Bormet –El-Guez et Batehat-Chériet (Place d’Armes). Ces gens-là, dont plusieurs sont autochtones de la ville de Bône, s’entassent parfois à six et huit personnes dans une pièce vétuste, avec des toilettes communes à tous les occupants. Il est bien évident, que nous ne faisons aucunement allusion aux indus occupants, c’est –à dire ceux qui sont venus occuper illicitement, une habitation libérée par d’autres qui ont été relogés par l’Etat. Nous tenons à le souligner, pour que tout soit clair, dans les esprits des uns et des autres.

L'EST - 16/04/2013 - Omar Touati
« Actualité précédente
Annaba: Sécurité publique - Le désengagement des citoyens
Actualité suivante »
Annaba: Nouveau scandale à Algérie Télécom

Les Commentaires

"Bonne nouvelle"
Très bon suivi du wali et de son équipe, c'est tout à fait ce qu'il faut!.
(un peu de rire, avec l'arrivée des beaux jours)merci à M.Omar Touati pour certains mots...qui m'oblige de me plonger dans le dictionnaire pour mieux connaitre leurs significations...nonobstant...euphémisme...il est trop fort...il me fait penser à notre ami "ricrac"...on s'enrichit comme on peut sur notre site.
"St 587" ANPEP à lire p3.
Alerte environnement 99% des oueds d'Algérie contaminés par des métaux lourds...1.148.300 tonnes/an non dégradables, potentiellement toxique et 10.000.000 M3 d'huile dangereuses déversées annuellement dans les oueds...l'ANPEP n'a pas cessé de tirer la sonnette d'alarme depuis plusieurs années qui ne fait qu'empirer...on va droit dans la CATA!.
"infoot"
FIFA: une nouvelle technologie "Hawkeye"pour le mondial 2014, un système permettant de déterminer avec précision, si le ballon a bien franchi la ligne de but ou non.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires