Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Association “El-Djoud” d’El-Hadjar
Zone Membre
Publicités

Annaba: Association “El-Djoud” d’El-Hadjar

Publié le 29/04/2013
Des centaines d’adhérents en une semaine - Nouvellement créée, l’association « EL-Djoud », spécialisée dans l’animation et le développement des qualités artistiques et culturelles de la wilaya de Annaba, ainsi que dans les activités et l’orientation des jeunes, a fait le plein en matière d’adhésion.
Du jamais vu, estiment des élus et des responsables de l’APC.  Présidée par Coucou Klaia Nour-Eddine,  président du bureau communal délégué à la daïra d’El-Hadjar et également vice président à l’APW de Annaba chargé de la jeunesse, du sport et de la culture,  cette association a enregistré la venue de plus de 1.500 adhérents, dont beaucoup ont troqué l’Union Nationale de la Jeunesse Algérienne (UNJA) section de wilaya de Annaba contre l’association El Djoud. L’UNJA, cette organisation qui n’a pas renouvelé son bureau local depuis 2006, selon des sources proches de la direction de la réglementation de Annaba (DRAG), a vu la majorité sinon la totalité de sa base opter pour d’autres horizons, en raison de l’absence de projets d’activités pour la masse. D’ailleurs, une pétition circule au niveau des douze communes que compte la wilaya de Annaba pour exiger le renouvellement de son bureau local, dont le secrétaire général de wilaya qui a consommé son mandat depuis déjà plus d’un an, continue de mener le bateau vers la dérive.
Censée défendre l’intérêt des jeunes, l’UNJA Annaba est constamment dénoncée par ces derniers car elle n’a jusqu’à preuve du contraire jamais bougé pour les soutenir. Cependant lorsqu’il y a un rendez-vous électoral, elle ressuscite de ses cendres pour appeler au vote. Les mouvements de dissension sont légion au sein de cette organisation très critiquée par ses adhérents même, aujourd’hui en voie de disparition. Avec le départ massif de ses adhérents, elle est appelée à disparaître du moins dans la wilaya de Annaba.

L'EST -29/04/2013- B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Annaba: Les accidents de travail en hausse - Plus de 1600 cas en 2012
Actualité suivante »
Annaba: Aïn Echoud-Cimetière de Bouzaâroura - A quand une route praticable ?

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires