Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: Démantèlement de deux réseaux de voleurs de voitures
Zone Membre
Publicités

Annaba: Démantèlement de deux réseaux de voleurs de voitures

Publié le 09/05/2013
Au cours d’un point de presse tenu à la sûreté de wilaya de Annaba, le commissaire principal de la Police judiciaire a informé les journalistes sur les dernières arrestations et la mise hors d’état de nuire de deux réseaux de voleurs de véhicules qui agissent sur le territoire de la wilaya, avec une suspicion de vols à travers tout le pays. Les méthodes usitées par ces voleurs sont fort simples. En effet, ils se font passer pour des gardiens de parkings et se mettent au volant pour soi-disant aider la conductrice à garer et détalent ensuite avec la voiture ou à louer des voitures pour confectionner de fausses clés et attendre 2 ou 3 mois avant de la subtiliser. Parfois,
ils se servent même de camion de dépannage à plateau pour le transport du véhicule volé. Ces voleurs au génie déroutant, se servent également d’un annihilateur de puces appelé « Nayman » qui développe 400 mégahertz et agit sur un rayon de cent mètres ou bien d’un régulateur pour piquer les voitures de marque « Symbol ». Ainsi 57 personnes ont été mises « out » par la PJ pour vol, maquillage, désossement ou confection de faux documents. Dernièrement, 4 personnes placées sous mandat de dépôt et originaires de Souk-Ahras, Guelma et Chebaita Mokhtar, avaient volé une C3, une Nubira, une Chevrolet « Spark », une Suzuki et une BM X immatriculée à Oran. Les enquêteurs, agissant sur commission rogatoire, ont récupéré des véhicules dans les wilayas de la région, par la police judiciaire. Un deuxième réseau composé de 2 personnes dont l’auteur principal disposait de plusieurs permis de conduire portant sa photo mais avec de fausses identités, louaient des voitures pour les revendre à un prix défiant toute concurrence.
 Les deux individus arrêtés ont été placés sous mandat de dépôt. Le commissaire principal signale que pour l’année écoulée, 44 voitures avaient été volées et la police a pu en récupérer 18. Ce qui est un record quand on sait que la voiture sort des frontières de la wilaya, précédée d’éclaireurs et conduites par des passeurs professionnels. Cependant, ce chiffre a fortement baissé puisque l’année 2013 n’a enregistré que le vol de 12 véhicules ce qui représente un pourcentage de 2 à 3% par rapport aux autres wilayas.

L'EST - 09/05/2013 - Ounissi Manel
« Actualité précédente
Annaba: Aïn Berda - Journée festive à l’occasion de la semaine arabe de la circulation
Actualité suivante »
Annaba: Boukhadra - Effervescence au quartier Bidari

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires