Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Saison estivale : Nettoyez le Cours, SVP !
Zone Membre
Publicités

Annaba: Saison estivale : Nettoyez le Cours, SVP !

Publié le 19/06/2013
S’il vous plait, pensez un peu que la saison estivale ce n’est pas seulement la mer et quelques plages,c’est aussi le Cours de la Révolution et l’image qu’il donne d’Annaba. Il est la première escale des estivants qui ne connaissent pas la ville. Et cela va encore s’amplifier après les résultats des examens ; les gens commencent par s’attabler sur le Cours, surtout s’ils viennent de loin, prennent leur petit déjeuner en famille, avant de s’enquérir du moyen d’arriver à leur destination s’ils n’attendent pas quelqu’un. En effet, c’est le meilleur endroit et le plus facile pour fixer rendez-vous à quelqu’un qui ne connaît pas la ville. Pourtant, face à la mairie et de l’autre côté face au port, on constate que des femmes et des jeunes hommes pratiquent le plus vieux métier du monde, au vu et au su de tous. Et si seulement ils se contentaient de racoler en restant tranquille, non, il faut aussi qu’ils où elles défendent « leur territoire » et en viennent aux mains. Surtout pendant la saison estivale ou dans ce milieu, on n’hésite pas à se déplacer vers les villes balnéaires où ils y a plus à gagner. Leurs « clients », des retraités et même des jeunes, ne sont pas d’Annaba mais de la région et qui en viennent aux mains eux aussi avec ces femmes ou ces hommes, sinon entre eux. Chacun est libre de vivre comme il l’entend, soit pour vivre soit pour son plaisir mais cette liberté s’arrête là ou commence celle des autres qui sont la majorité. Et la majorité ce sont ces familles qui pensent que le Cours de la Révolution, de par son emplacement, est l’endroit idéal pour se détendre quand on est en vacances et qu’on n’est pas nécessairement sur une plage. Aussi bien du côté des deux derniers kiosques du Cours, face au port que du côté faisant face à la mairie, il faut côtoyer une prostitution de bas étage, sale et sordide, si l’on veut s’asseoir un moment. Il avait fallu toute une campagne, de plusieurs jours, dans ces mêmes colonnes, il y a une dizaine d’années, pour que l’on enlève des carcasses de cabines téléphoniques désaffectées mais servant tout de même aux ébats de cette engeance. Et là, il s’agit de l’image de la ville, celle qu’emporteront avec eux les estivants en rentrant chez eux, et encore, certains en auraient même souffert après avoir été pris à partie parce qu’ils se trouvaient là où ils n’auraient pas du être, ou dérangé une « transaction ». Annaba ce n’est pas ça, alors nettoyez, s’il vous plait !

L'EST - 19/06/2013 -
Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba : Ils agressaient les automobilistes - 7 ans de prison pour les 4 mis en cause
Actualité suivante »
Annaba. Perturbations dans l'AEP : Des insuffisants rénaux en danger de mort

Les Commentaires

Triste décor...il n'y a plus rien à dire.
La saison de tous les abus.

Je commence par citer air Algérie pour les tarifs qu’elle propose pendant la saison estivale. Un billet aller/retour paris Annaba qui frôle l’insupportable sur les budgets famille pendant les vacances d’été ! ! ! 700 euros pour obtenir ce sésame (Avec la même somme vous avez deux semaines de détente en Egypte) ou un aller retour en Australie). Cette compagnie essaye par tous les moyens de rentabiliser ses appareils pendant la saison sans se soucier de l’importance économique que la réduction de ces tarifs peut rapporté sur l’économie au pays . Cette politique mise en place chaque année n’est pas une solution d’avenir pour personne. Pour le moment, elle réussie très bien à la compagnie qui fait le plein de voyageurs mais pas pour la nation dans son ensemble. Elle prive les familles de se rendre au pays pour passer des moments avec les parents et mes amis. Elle prive les liens entre nos enfants et leurs cousin de se tisser pour permettre une continuité relationnelle des uns et des autres après les parents. Je propose à air Algérie de faire recours à l’affrètement des avions d’autres compagnies en maintenant les prix raisonnablement supportable pour les consommateurs que nous sommes. C’est a dire , permettre aux famille de continuer à aller au pays avec leurs enfants sans dommages pour leurs portefeuilles. les liens entre le pays d’origine et les pays d’accueils se poursuivront dans l’avenir. la compagnie y gagne en utilisant tout son matériel et son personnel. Elle fera de bonnes opérations en affrétant d’autres avions . Un aller retour paris Annaba à 350 euros, rapportera 200 euros par voyageurs supplémentaires à air Algérie et 150 par place affrétée aux autres compagnies. Il y aura plus de compatriotes pour voyager entres leurs lieux résidences et leurs pays d’origines. la consommation au niveau locale sera stimulée et générera de l’emploi dans tous les domaine . Cette solution aidera au développement local et à l’avenir de notre économie et pas seulement à air Algérie. La politique des tarifs , de cette compagnie est sectaire et nuit à l’économie nationale dans son ensemble. Si cette politique de tarifs est maintenue , elle amènera l’Algérie droit dans le mur .
Mon deuxième coup de gueule concerne l’arrivée du ramadan . les pouvoir public asseyent de mettre en place des marches de ventes direct entre producteurs et consommateurs sur les quartiers. Là aussi, je ne pense pas qu’il faille opposer les uns contre les autres dans ce domaine. Il faut juste créer un climat de confiance et procéder à des contrôle sérieux sur les marches. Il faut dire que temps que nos commerçant n’acquièrent pas le pli sur l’utilisation des facturiers . ils n’arriveront jamais à fait une bonne comptabilité . ils ne seront jamais honnête avec les consommateurs que nous sommes. Triste decor!!!!si rien ne se fait pour apporter une amelioration des choses.
"Proverbe arabe"

Qui veut tout comprendre finit par mourir de colère.
Èvidemment certains qui ne demanderaient pas mieux, ne se priveraient pas de montrer du doigt cette situation qui réconforte leur politique. Elle apporte à leur moulin les arguments et les prétextes qui, sans le cadeau de la négligence et du laisser-aller, ils ne pouvaient espérer.
Qu'attend la mairie pour établir un arrêté municipal qui empêcherait que la prostitution ne s'enracine sur le cours ? Cette arrêté donnerait aux services de l'ordre la possibilité d'intervenir plusieurs fois s'il le faut pour, sinon éradiquer le phénomène au moins l'éloigner des regards en l'installant un peu plus loin. Il me semble que cette fois-ci le seuil de tolérance est dépassé. Notamment quand il s'agit de choisir le cours de la révolution comme lieu de racolage. Il y a également les riverains du cours qui ne peuvent supporter encore longtemps cette situation. Les autorités doivent se prononcer sur ce problème et ne pas refuser de voir la réalité en se cachant la tête dans le sol comme le fait l'autruche.
"Info flash" a lire LIBERTE page 19 A.Allia (19/06/13).

Une décision du wali y supposée mettre terme, les plages livrées aux exploitants informels à Annaba...la loi des gros bras.
"Proverbe arabe"

Crois, si tu veux que les montagnes ont changé de place, mais ne crois pas que des hommes peuvent changer de caractère.
les pages sont devenues des zones de non droit. chaque saison les estivants souffrent un peu plus sans brancher
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires