Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : le directeur de l’ERWA arrêté en flagrant délit de corrupt...
Zone Membre
Publicités

Annaba : le directeur de l’ERWA arrêté en flagrant délit de corruption

Publié le 21/06/2013

Le directeur de l’entreprise de récupération de la wilaya de Annaba (ERWA) a été arrêté, hier matin, par les éléments de la brigade de recherches du groupement de la Gendarmerie de Annaba, en flagrant délit de corruption, apprend-on de sources sécuritaires.

Le cadre indélicat n’était pas seul lors de sa mise hors d’état de nuire. En effet, il était en compagnie de son «courtier» qui lui a remis 1.8 millions de dinars en liasses de billets de 1 000 DA d’un opérateur économique pour lui accorder un marché de récupération. C’est à ce moment là que les services de sécurité sont intervenus pour les arrêter à la sortie de l’entreprise, située dans la zone industrielle de Pont Bouchet (El Hadjar) et saisir la somme objet de la corruption.

Avant de placer la souricière, les limiers de la Gendarmerie ont été contactés par la victime pour un dépôt de plainte dénonçant une corruption que lui aurait exigé le cadre dirigeant de l’ERWA par son intermédiaire. Les enquêteurs ont pris la peine d’inscrire les numéros de série des billets de banque destinés à être remis au présumé corrompu. En comparant les coupures des liasses en 1000 DA il a été établi le flagrant délit sans appel. Actuellement, les deux individus subissent un interrogatoire dans les locaux de la gendarmerie où ils passeront la nuit avant d’être présentés aujourd’hui devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes dont l’abus de pouvoir, corruption et complicité.           

El Watan - 20/06/2013 - Mohamed Fawzi Gaïdi

« Actualité précédente
Annaba: ArcelorMittal : Réhabiliter le haut fourneau et réaliser une filière électrique
Actualité suivante »
Annaba: Campagne de nettoiement - Comment ça marche ?

Les Commentaires

"Info escroc" St n° 642 p 7

Sonelgaz affaire de corruption et de magouille avec Alstom et Général Electric: 3,4 milliards de dollars, les passeports du PDG de Sonelgaz et de 15 cadres confisqués.
"Info escroc" Une très bonne action, de ...mais un peu tardive!.

APN: "Pas de contrat avec les société impliquées dans la corruption".
Le ministre de l'énergie a fait savoir que son département a inscrit toutes les sociétés étrangères impliquées dans les affaires de corruption sur la liste noir e du secteur.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires