Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: L’hôpital Ibn Sina où la saleté est maitresse des lieux
Zone Membre
Publicités

Annaba: L’hôpital Ibn Sina où la saleté est maitresse des lieux

Publié le 25/06/2013

Les malades et tous ceux qui s’adressent aux services se plaignent de la mauvaise prise en charge, de l’attente et du manque de moyens. Y a-t-il un moyen de sauver de ce qui reste de ces services et réhabiliter les urgences dans leur vraie vocation, à savoir une prise en charge adéquate et à temps ? Les malades se plaignent d’être mal pris en charge. Les structures chargées de l’accueil des urgences sont insuffisantes et insalubres

L’impatience des malades qui veulent toujours être les «premiers servis» et l’agitation des uns et des autres ont fini par transformer ces urgences en une cocotte-minute en ébullition. Les actes de violence sont fréquents et le personnel médical en est toujours victime. C’est à l’intérieur que les mauvaises surprises vous attendent, à commencer par le personnel d’hygiène, dont la majorité porte un gilet bleu foncé comme les agents de sécurité, Dans les salles visitées censées être aseptisées où l’on reçoit les cas graves, il n’y a malheureusement ni propreté, ni clarté, ni confort. Les lits sont sales et mal faits, des appareils vétustes sont placés à côté de ces lits. Les sanitaires ou lieux pour effectuer des tests d’urine, sont repoussants de saleté. L’incurie et le laisser-aller au niveau des différents services ne cessent de nous rappeler que notre pays est bien un pays du Tiers Monde.

Seybousetimes - 24/06/2013 - BF

« Actualité précédente
Annaba: Imbroglio syndical à GESI-BAT
Actualité suivante »
Annaba: El-Bouni : Domaine Chouichi Laïd - Un indu occupant expulsé manu militari

Les Commentaires

"Hélas"

Nos dirigeants préfèrent un shératon hôtel de luxe pour dormir que de s'occuper d'un hôpital qui date de l'homme des cavernes parce que pour eux lorsque ils sont malades il n'y a pas le moindre souci!.
"Proverbe arabe"

Dans la peine, ne demandez pas conseil à celui qui est heureux.
"Pourquoi au tant de laisse aller?"

Qui peut répondre?.

Biensûr que la propreté et l'hygiène sont le propre d'un hôpital. Les gens quand ils se rendent à un hôpital, c'est pour se soigner! pour se guérir! pour se débarrasser de ce qui les empêchent de vivre normalement! Ce n'est pas, au contraire, pour contracter une autre maladie qu'on n'avait pas au paravant à cause d'un manque d'hygiène criant! Si les conditions impératives à l'hygiène ne sont pas réunis, autant rester chez soi et mourir chez soi. Là au moins on est sûr de ne pas choper une infection supplémentaire.
...qui les empêche...
"Info alerte concernant maladie" lire latribune du 26/06/13 pages 5 et 8".

Des eaux usées déversées sur les plages d'Annaba!...Les estivants, dont certains se baignaient encore alors que d'autres attablés consommaient des boissons, ont dû quitter les lieux indisposés par les odeurs nausées abondes qui se dégageaient...les baigneurs sortirent rapidement de l'eau et s'essuyèrent pour enfiler très vite leurs vêtements avant d'aller très vite en ville à la recherche de douches pour se débarrasser des saletés qui leurs collaient à la peau... (M.Rahmi).
"Suite, plus page 11".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires