Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Abada et Boukerzaza dénoncent -Tliba prêt à débourser 20 mi...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Abada et Boukerzaza dénoncent -Tliba prêt à débourser 20 milliards pour Belkhadem

Publié le 06/07/2013
C’est à partir d’Annaba qu’Abada Abdelkrim et Boukerzaza Abderrachid, ont dénoncé, hier, la situation qui prévaut actuellement au FLN, au cours d’un rassemblement régional, réunissant les représentants de 13 wilayas de l’Est, au niveau de la Kasma 2, à la rue Kabar Adra. Accompagné de Meziane Chaouki, autre membre du directoire du mouvement des redresseurs, les animateurs de ce rassemblement ont dénoncé les manoeuvres de BELAYAT qui dirige actuellement le FLN, en cette période de vacance du Secrétariat général et l’accuse d’avoir d’ores et déjà endossé l’habit de premier secrétaire du parti en prenant des décisions qui n’ont rien de réglementaire et laissant pourrir la situation dans son intérêt personnel. Pour preuve, avancent les redresseurs, le rejet de sa liste de renouvellement des structures FLN, réunissant les fidèles du clan Belkhadem. D’ailleurs, pour eux l’ensemble du bureau politique est illégitime du moment que ce bureau aurait dû être démis avec le départ de Belkhadem. L’erreur aussi de n’avoir pas mis en place un bureau de session du Comité central, lors du retrait de confiance à l’ex-S/G, a permis la mainmise du plus vieux membre du parti, le plus jeune, dans cette direction provisoire bicéphale, n’ayant aucun pouvoir, sur le parti, alors qu’il était un des soutiens de Belkhadem. Aujourd’hui, « un étranger au FLN », Boukerzaza a ainsi qualifié le député Tliba Bahaeddine , est en train de manoeuvrer et veut « acheter » le poste de S/G, même si ce n’est pas pour lui, a révélé l’ex ministre. Le prix qu’il serait prêt à payer serait de 20 milliards de centimes, selon toujours le redresseur. Pour toutes ces choses, les animateurs du rassemblement estiment qu’il est temps que les militants revendiquent la tenue rapide d’une session du comité central et de la nécessité pour le S/G qui serait élu, non seulement de faire le ménage mais de demander des comptes, se sera la revendication des redresseurs, à Belkhadem et consorts, sur les biens considérables, en Algérie et à l’étranger, accumulés durant sa gestion du parti. Enfin, les redresseurs ont déclaré qu’ils ne soutiennent aucune candidature particulière, pour les prochaines élections présidentielles et n’espèrent, actuellement, qu’un prompt rétablissement du Président de la République. Leur communiqué commun relève leur souhait d’un rassemblement national, après les différents rassemblements régionaux qu’ils ont animés et continueront d’animer jusqu’à ce que la crise que traverse le parti soit résorbée.

L'EST - 06/07/2013 -
Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: Cession des actifs ArcelorMittal El Hadjar : 51% du capital social à Sider dés septembre 2013
Actualité suivante »
Annaba: Week-end d’été sur les plages de la Coquette

Les Commentaires

"Info événement"

La FAC dénonce un défaut de régulation du marché.
Le consommateur otage d'une économie libérale sauvage;
Inflation, spéculation, surconsommation et pratiques commerciales douteuses. Tels sont les dysfonctionnements de l'économie algérienne un phénomène qui prend de l'ampleur a l'approche du mois du Ramadhan...lire la suite de Amina.H.
"Allah Ibarek El-Hamdoulilah"

Annaba une bonne production de blé est attendue soit une augmentation de plus de 10% par rapport à la campagne 2012, que Dieu bénisse.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires