Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Inauguration de la basilique Saint-Augustin : Bensalah repr...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Inauguration de la basilique Saint-Augustin : Bensalah représente le président Bouteflika

Publié le 19/10/2013

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, représentera samedi le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la cérémonie d’inauguration de la basilique Saint-Augustin d’Annaba, après sa restauration qui a duré 32 mois, a-t-on appris vendredi du conseil.

Ce repère phare de l’ancienne Hippone, dont la construction remonte à 1900, a été réceptionné officiellement en juin dernier pour une enveloppe de 500 millions de dinars.

Erigé sur une colline dominant les ruines de l’antique cité d’Hippone et la rive méditerranéenne, cet édifice, mémoire de la ville d’Augustin l’Algérien, le penseur universel, le théologien chrétien de l’Antiquité et l’évêque d’Hippone, un des quatre pères de l’église latine, figure parmi les sites phares d’Annaba.

Annuellement, la basilique était visitée, avant sa restauration, par 18.000 touristes, chercheurs, étudiants et curieux qui remontent le temps et retracent une partie de l’histoire de l’Algérie. Symbole d’échange entre l’islam et le christianisme, elle est également visitée par près de 1000 pèlerins chrétiens par an.

Lancés en novembre 2010, les travaux de restauration ont été confiés à une entreprise française spécialisée dans le domaine de la préservation des sites et monuments anciens, avec la contribution de plusieurs partenaires ainsi que des institutions gouvernementales nationales et étrangères, et le concours de l’Association Diocésaine d’Algérie, initiatrice du projet.

[APS - 18-10-2013]
« Actualité précédente
Annaba: Irshad ouel Islah- Renouvellement des bureaux
Actualité suivante »
Annaba: Stade des Lauriers roses - A quand le lancement des travaux d’aménagement ?

Les Commentaires

Une BÔNE nouvelle pour notre patrimoine.
oui, mais on ne doit pas oublier la destruction de l'église du cour par des illuminés de l'époque. un monument qui fait partie de notre histoire et de la beauté de la ville pour le remplacer par rien d'autre sauf d'un ouvrage désagréable sans aucun sens.
"Faune et flore en mer méditerranée"

L'Estrepublicain du 20/10/13 p4, a lire absolument pour les amoureux de la pêche:de Ahmed Chabi "MERCI" de nous faire rêver et de nous rappeler la couleur émeraude de notre Seybouse d'antan.
"Que des bonnes nouvelles"

Elmoudjahid p9, a lir absolument, lutte contre les inondations: L'union européenne consacre 1,2 millions d'€uros à une étude en Algérie.
"Infoot"

Contre Bastia, l'incroyable but fantastic d'Ibra en aile de pigeon façon Taekwondo...un énorme but venu d'ailleurs a marquer dans les annales avec un but slalom et dribbles de Cavani dans le style de Maradona.(voir youtube).
Une fois n'est pas coutume, excusez nous de s'écarter du sujet.
C'est vrai. C'est un excellent but qui demande des qualités physiques et techniques exceptionnelles. Il avait marqué il y quelques années dans le championnat d'Italie un but similaire,lorsqu'il jouait avec l'Inter de Milan, mais je ne souviens plus contre quel club. Je ne parle pas évidemment de l'aile de pigeon contre la Squadra Italienne en coupe d'Europe des nations de 2004.
Bonsoir ricrac,

Je pense que c'était en 2008 avec l'inter de Milan contre Lazio Roma 3/0, dans sa carrière des buts en aile de pigeon il a marqué quelques uns même avec l'Ajax, le plus beau a mon avis reste celui contre Bastia, sa personnalité hors norme, il devient un phénomène presque un mythe...(rire) il a copié sur notre Madjer.
Je pense que c'est vrai, c'était avec Lazio. Incontestablement cette talonnade acrobatique contre Bastia relève de l'ingéniosité des grands joueurs d'un talent au caractère particulier. En effet la talonnade de Madjer fait effectivement partie de ces moments du genie footballistique qui fait jaillir pour quelques secondes ou quelques fractions de seconde des actions infiniment prodigieuses et imprévisibles qui reste marquer à jamais dans nos esprit.
Il rejoint les grands noms des footballeurs: Pelé, Garrincha, Di Stéfano, Sakraoui, Attoui, Belloumi, Brahimi, Zidane, Maradona, Makhloufi, Melaksou, Lalmas, Puskas, Gento, Doudou, Aychine, Madjer...sans oublier nos futur vedettes Soudani, Slimani et Feghouli.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires