Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Complexe d’El-Hadjar - Hmarnia élimine kechichi et install...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Complexe d’El-Hadjar - Hmarnia élimine kechichi et installe un nouveau S.G

Publié le 20/10/2013

Le conflit syndical qui règne dans les locaux des dirigeants du syndicat de l’UGTA n’a pas fini de nous livrer ses secrets en suscitant ces derniers temps une grande polémique.

Le scénario de cette confrontation à laquelle se livrent des personnes qui apparemment en savent trop sur les rouages du système syndical au niveau du complexe d’El-Hadjar et beaucoup plus sur le potentiel socioéconomique de l’usine, tourne autour d’une lutte acharnée pour le contrôle du bureau syndical , source de pouvoir et de privilèges comme l’illustrent parfaitement les différents mandats des S.G.qui ont succédé à la tête de cette organisation . Dans ce sens, Tayeb Hmarnia et Menadi ne lâchent pas la ‘’proie’’ et reviennent à la charge en installant un nouveau bureau syndical avec à sa tête un certain Seghir secondé par le revenant Tahar Chaouche qui a marché dans le coup, dit-on, par vengeance. Kechichi qui a été brutalement évincé du poste de S.G , a vivement riposté en déclarant amer et menaçant ‘’Nous sommes légitimes car élus par une assemblée générale. Comment peuvent-ils nous remplacer par des individus désignés à leur solde au mépris des lois et règlements régissant le code du travail ?’’. Ce dernier et ses partisans cependant promettent une guerre impitoyable aux nouveaux dirigeants du syndicat, arguant que cette opération relève d’un putsch dûment mené par le duo infernal Hmarnia et Menadi.

Seybouse Times - 18 Octobre 2013

« Actualité précédente
Annaba: RESEAU MOBILE - La coquette devra attendre 2015 pour posséder la 3G
Actualité suivante »
Annaba: Hécatombe - Boulevard “Choufouni” ou boulevard de la mort

Les Commentaires

Le syndicalisme de Menade est très particulier. Il lui ressemble. C’est la force qui cogne. C’est le pouvoir qui l’intéresse et l’argent qui va avec. C’est évident, ce monsieur a perdu le poste de député mais pas le retraite de 250000 Da. Il estime être indispensable avec sa roublardise et fait croire qu’il est indispensable dans la défonce des travailleurs. Il a peu être convaincu pendant une période dans un pays des aveugles de sa puissance. Actuellement, les gens ont très bien compris pourquoi Menade se bat. Il n’a pas fini de se mettre dans la poche les caisses qu’on lui présente. Il a tenté un coup d’état avec son compère pour reprendre le pouvoir. Allez , si être un syndicaliste c’est ça . je refuserai d’être syndiquer en ses temps.
Mayna, krahna mennou, pour être tranquille il n'y a qu"a le mettre PDG de l'usine pour qu'il puisse s'empiffrer son gros ventre...mais voilà que font les autorités pour le calmer!.
Comme disait àami Séraidi ...hadjh boumba, casseur d'usine.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires