Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: JOURNÉE NATIONALE DE LA PRESSE - Une célébration dans l’all...
Zone Membre
Publicités

Annaba: JOURNÉE NATIONALE DE LA PRESSE - Une célébration dans l’allégresse

Publié le 23/10/2013
La cérémonie de la première journée nationale de la presse a eu lieu hier en fin de matinée, au niveau de l’hôtel Seybouse International, en présence de nombreux confrères et consoeurs ainsi que l’ensemble des autorités civiles et militaires dont le wali intérimaire. Avant la collation, le chef de l’exécutif par intérim, a tenu un discours dans lequel il a mis en exergue le rôle prépondérant de la presse, non seulement en Algérie, mais à travers le monde entier. Il a tenu à rendre hommage aux journalistes algériens, lâchement assassinés par la horde des terroristes durant la décennie noire qu’a connue notre pays. L’événement a été largement couvert par les médias de la presse écrite locale et nationale, ainsi que celles de l’audiovisuel dont des chaînes privées, à l’image de Numidia News et Ech-Chourouk. A cette occasion, le doyen des journalistes locaux, a tenu à remercier les autorités locales d’avoir organisé cette cérémonie qui a permis non seulement de célébrer cet événement national dans la joie et l’allégresse, mais surtout d’avoir offert l’opportunité aux consoeurs et confrères de se rencontrer dans une symbiose fraternelle. Pour les uns, comme pour les autres, ce fut également l’occasion de faire connaissance avec les autorités locales et les élus des trois paliers dont plusieurs députés et sénateurs de la wilaya de Annaba, ont honoré l’événement par leur présence. Une minute de recueillement a été observée par l’assistance en hommage à la journaliste algérienne Isabelle Eberarhdt, décédée le 21 octobre 1904 à Aïn Safra et dont la mère Charlotte Dorothée repose au cimetière Zaghouane I de Annaba.

L'EST - 23/10/2013 -
Omar Touati
« Actualité précédente
Annaba. Le transport dans tous ses états
Actualité suivante »
Annaba: SERVICE PUBLIC MINIMUM - 5 boulangeries sanctionnées

Les Commentaires

Quelle est la vraie réalité de la presse dans notre pays? On entend par-ci par-là qu'elle est abondante et qu'elle jouit d'une véritable liberté. Mais qu'en est-il en réalité? Se considère-t-elle avoir pleinement la liberté d'expression, en dehors évidemment de l'abus qui est une infraction? Est-elle vraiment libre? Si c'est, en effet vrai, nous ne pouvons que nous réjouir. Mais peut-elle tout dire, tout écrire sans qu'une limite à ne pas franchir ne lui soit imposée? Lui arrive-t-elle d'être rappeler à l'ordre au cas où elle va à l'encontre des intérêts de certains puissants? Quels sont les difficultés, s'il y en a, que rencontrent les journalistes au cours de l'exercice de leur profession? La presse, lui arrive-t-elle que sa libérté soit restreinte, en lui interdisant, par exemple de travailler sur certaines questions sensibles, sous prétexte de secret d'État ou autre...Les journalistes leur arrivent-ils de recevoir des menaces, de subirent des pressions, des harcèlements? De quel genre?
Il serait intéressant d'avoir des réponses à ces questions. Je ne préjuge de rien, ni met l'index sur quiconque ou quoique ce soit qui se sentirait mis en doute, mais on veut simplement connaître la réelle situation de la presse nationale, si elle jouit d'une véritable liberté ou si celle-ci est tronquée, pour pouvoir l'apprécier à sate valeur.
...à sa juste valeur.
"E R" du 24/10/13 p5,

Liberté d'expression: Pratiques malsaines de Ammar Nadir.
"E R" du 24/10/13 Région: a lire absolument,

Un bel exemple, le geste qui fait chaud au coeur, le wali de Mila rend visite à un illustre journaliste malade, de Berkane Salah.
"Liberté" mardi 22/10/13 à 09h50, a lire absolument.

Liberté d'expression et démocratie par: Moustapha Hammouche, un blogueur arrêté pour avoir pastiché...en prison en cette première "journée de la liberté de la presse".(contrechamp) vous cliquez sur *Tous les articles*.
"Liberté" du 9/10/13 contrechamp de M.H à lire absolument,

Une loi contre l'audiovisuel...pour mieux le verrouiller.
"El-Watan" du 24/10/13

Le dessin du jour "HIC" (rire) un poète condamné à 15 de prison.
"France 2 TV" 24/10/13 complément d'enquête à 22h15 HF à ne pas rater et a voir absolument P.Rabhi le paysan philosophe Algérien d'un simplicité extraordinaire un exemple pour l'humanité.
"Infoot" Ibra a encore claqué 4 butS dont un à la Madjer.

Considéré par la presse comme le meilleur joueur au monde, l'attaquant du PSG a de nouveau marqué les esprits contre Anderlecht(5/0)hier en ligue des champions. (youtube)
"Infoot" le 19/11 contre le BF pour les verts il nous faut des tireurs d'élites pour la qualif.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires