Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Logements dégradés, résidents en colère à El Bouni
Zone Membre
Publicités

Annaba. Logements dégradés, résidents en colère à El Bouni

Publié le 05/11/2013

Les bénéficiaires des logements ruraux de la cité du 1er Mai, relevant de la commune d’El Bouni, sont en colère.

Dans une lettre adressée à notre rédaction, les résidents dénoncent la situation lamentable dans laquelle se trouvent leurs logements.

«Dès la réception de nos logements ruraux, nous étions choqués de leur état de dégradation et de la qualité douteuse des matériaux avec lesquels ils ont été construits. Des fenêtres et portes en bois de palette, l’absence de réseau de canalisation d’eaux usées, d’électricité et d’AEP… sont, entre autres, les insuffisances que nous avons remarquées.

A l’arrivée de l’hiver, la situation s’aggravera, sans doute, davantage», déplorent une dizaine de familles de cette nouvelle cité. «A ces problèmes, disent les plaignants, s’ajoutent ceux des nombreux immeubles construits autour de notre cité, et qui rendent notre quartier inaccessible». Ils affirment avoir dénoncé, à maintes reprises, cette situation auprès du premier responsable de la daïra d’El Bouni, mais en vain. Les nombreuses promesses n’ont jamais été tenues. «Devant cette situation qui demeure sans solution, nous avons décidé de recourir au langage de la rue. Nous allons engager prochainement une série de sit-in devant la wilaya de Annaba pour sensibiliser le nouveau wali sur notre cas dans l’espoir qu’il le prendra en charge», ajoutent-ils dans la même requête.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 04-11-2013]
« Actualité précédente
Annaba. Les projets structurants negligés : Le nouveau wali a du pain sur la planche
Actualité suivante »
Football. Coupe d'Algérie (dernier tour régional) : Des confrontations très chaudes

Les Commentaires

Les dégradations des immeubles ne sont pas le fait des institutions.
Elles relèvent des propriétaires et des locataires qui ne consentent pas à payer un syndic pour s’occuper des immeubles. Sans argent , rien ne peut se faire . Messieurs vous avez des droit et des devoirs en tant que locataires. Vos droits c’est le maintient des lieux dans un état acceptable et propre , vos devoir c’est mettre vos portes monnaies à contribution pour obtenir de bons services. La faouda n’est as de mise sans votre participation au maintien des lieux dans les conditions que vous aimer. C’est à vous de payer les frais de votre bien être et non le contribuable.
L'idée du syndic est une bonne idée, mais elle exige, par exemple, que tous les habitants de l'immeuble soient propriétaires de leur logement et non locataires. Si non c'est une excellente manière d'entrevoir la solution à ce genre de problèmes.
c'est simple , ils paieront leur part à charge dans le loyer!!!!!!!!!!comme les autres.
je suis actuellement locataire : je paie mes charges en plus du loyer chaque fin du mois. la regulation vient chaque fin d'année repartition equitable entre les occupants de l'immeuble.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires